Coupe de la Ligue : revivez Monaco-Bastia

- - -
Tirs au but :
Squillaci s'élance et donne la victoire à Bastia (6-7)
C'est raté pour Dirar qui trouve la transversale ! (6-6)
Cioni ramène les deux équipes à égalité (6-6)
Echiejile s'élance et c'est dedans ! (6-5)
Ongenda saisit sa chance et prend à contre-pied Stekelenburg (5-5)
Traoré choisit le côté gauche et Areola la détourne mais c'est quand même dedans ! (5-4)
Superbe lucarne gauche trouvée par Marange (4-4)
Toulalan marque sur un tir à mi-hauteur côté droit (4-3)
Palmieri ne se prive pas et transforme plein axe (3-3)
Moutinho a la balle de matche mais son tir côté droit est dévié du bout des doigts sur le poteau par Areola ! (3-2)
Modesto ne faillit pas et marque (3-2)
Kurzawa donne un peu plus d'avantage en prenant parfaitement à contre-pied Areola (3-1)
Sio a l'occasion de ramener Bastia à hauteur mais sa tentative trouve le gardien monégasque plein axe (2-1)
Fabinho tire à mi-hauteur à gauche et c'est dedans ! (2-1)
Gillet s'élance et... Stekelenburg arrête le tir ! (1-1)
C'est raté pour B. Silva qui avait pris beaucoup d'élan ! (1-1)
Sans trembler, Boudebouz remet Bastia à hauteur ! (1-1)
Martial transforme, c'est parfaitement tiré sur le côté gauche ! (1-0)
120' : Fin de la prolongation ! Place à la séance de tirs au but désormais !
118' : Moutinho cherche la lucarne droite d'Areola et n'est pas loin de la trouver. Ca passe tout près !
117' : Coup franc à venir aux 25 mètres pour Monaco, après une faute sur Fabinho.
113' : Bastia pousse ces derniers instants mais pèche toujours dans la finition. Attention au réveil monégasque !
110' : Oh le frisson dans la défense monégasque ! À la suite d'un joli travail de Sio sur le côté gauche, Ongenda est parfaitement démarqué et servi, mais l'attaquant, trop juste, cherche le penalty. L'arbitre ne tombe pas dans le panneau et ne siffle rien.
108' : Superbe envolée d'Areola qui vient capter le ballon sur un centre de Kurzawa.
105' : C'est reparti entre les deux équipes !
105' : Mi-temps de la prolongation !
104' : Les minutes défilent et les débats sont toujours aussi poussifs entre les deux formations. Aucune ne prend de risques...
102' : Alain Traoré s'élance mais sa tentative du gauche passe largement au-dessus !
100' : Coup franc intéressant à venir pour l'ASM aux 25 mètres...
99' : Éreinté, Cahuzac est remplacé par Romaric.
97' : Changement pour l'AS Monaco : Berbavo sort au profit de Kurzawa.
93' : Trouvé aux abords de la surface, Ongenda se met en position de frappe, Sa tentative flirte avec le montant droit de Stekelenburg !
92' : Le ton monte entre Dirar et quelques Bastiais après un contact virulent du premier avec Palmieri. Les deux hommes écopent chacun d'un carton jaune pour leur altercation.
90' : C'est parti pour la prolongation !
90+2' : C'est terminé au Stade Louis-II, place à la prolongation !
90' : Deux minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.
85' : À cinq minutes du terme, le match reste toujours aussi indécis. Les prolongations se dessinent inéluctablement...
82' : La tête de Palmieri ! Sur un centre de droite, le Bastiais prend le meilleur sur Dirar et décroche une jolie tête qui oblige Stekelenburg à s'employer.
76' : Le missile de Squillaci ! Sur le côté gauche, Palmieri élimine Dirar avant de servir Boudebouz qui décale dans l'axe. Arrivé à toute vitesse, Squillaci décroche une lourde frappe qui frôle le montant gauche de Stekelenburg !
75' : Nouveau changement pour Bastia : Diakité cède sa place à Cioni.
73' : Dirar commet la faute sur Sio après une vilaine semelle assénée.
70' : Martial percute côté gauche et adresse un centre en retrait. Marange, sur la trajectoire, dégage le danger.
67' : Remplacement côté bastiais : Danic, blessé, est remplacé par Ongenda.
65' : On ne va pas se mentir, la rencontre tourne à la purge. C'est très très poussif des deux côtés...
61' : À l'heure de jeu, Monaco a nettement pris l'ascendant et oblige Bastia à désormais évoluer en contre-attaque.
58' : Volontaire ce soir, Valère Germain est remplacé par la nouvelle recrue monégasque Alain Traoré.
58' : La frappe de Moutinho ! Au terme d'un superbe solo de Martial, Germain est trouvé puis sert Berbatvo. Le Berbatov contrôle et décale ensuite son coéquipier portugais dont la frappe passe de peu à côté du poteau droit d'Areola !
54' : Bastia est clairement acculé dans son camp et peine à ressortir proprement le ballon sous l'impulsion du pressing monégasque.
51' : Superbe intervention de Diakité devant Martial ! Après une remise involontaire de Squillaci, Martial élimine Modesto d'un sombrero mais il est ensuite repris in extremis par Diakité. C'était chaud pour Bastia !
48' : Premier carton jaune de la partie pour Fabinho, coupable d'une faute irrégulière sur Danic.
47' : Monaco met tout de suite le pied sur le ballon et s'appuie sur Moutinho pour essayer d'approvisionner Berbatov. Sans succès.
45' : C'est reparti au Stade Louis-II !
Mi-temps : Au terme d'une première période équilibrée mais peu emballant, Monaco et Bastia rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Berbatov et Sio ont notamment eu chacun deux grosses occasions. Tout reste à faire en seconde période !
45+2' : C'est la mi-temps au Stade Louis-II !
45' : Deux minutes de temps additionnel sont annoncées.
45' : Berbatov est pris à partie par plusieurs Bastiais dans la surface après un coup franc mal négocié de Moutinho. Le Bulgare s'est effectivement rendu coupable d'un mauvais geste sur Modesto.
43' : Sur une perte de balle dangereuse de Toulalan, Palmieri lance directement dans la profondeur Sio. L'attaquant se présente face à Stekelenburg et frappe successivement deux fois. Sans inquiéter le gardien néerlandais, parfait sur ce coup.
40' : Dans le couloir droit, Dirar, démarqué, cherche Berbatov au second poteau mais l'attaquant est beaucoup trop juste pour reprendre de la tête. Que d'approximations techniques des deux côtés depuis quelques minutes...
35' : Les hommes de Ghislain Printant multiplient les offensives mais manquent clairement d'inspiration dans les derniers mètres.
32' : Quel contrôle de Berbatov encore ! Sur une longue transversale venant de la droite, l'esthète bulgare n'est pas loin de faire un grand pont sur Diakité sur son contrôle, mais l'arbitre siffle une faute en sa défaveur.
29' : Visiblement touché à la tête, Wallace cède sa place à Dirar.
27' : La frappe de Germain ! À la réception du cuir dans la surface, Berbatov s'amuse dans la surface et sert Germain, qui après avoir crocheté un adversaire, frappe du gauche. Diakité dévie le ballon en corner, soulageant ainsi les siens.
25' : Monaco domine pour le moment des débats avec 61 % de possession de balle en sa faveur.
22' : Quel arrêt d'Areola devant Berbatov ! Sur une séquence offensive monégasque, Moutinho lance Germain qui fixe la défense bastiaise avant de perdre le ballon devant Squillaci. Berbatov a suivi mais perd son duel face à Areola, qui déroule en corner son tir du droit !
19' : Echiejile reçoit le cuir côté gauche mais manque son centre en raison d'une glissade. C'est poussif dans la construction pour l'ASM actuellement...
15' : Bastia est mieux dans ce match et n'hésite pas depuis quelques minutes à prendre le jeu à son compte. Palmieri et Danic sont notamment très actifs dans leurs couloirs.
12' : Aux trente-cinq mètres, Boudebouz se charge du coup franc plein axe. Le Bastiais cherche Sio au second poteau, mais c'est malheureusement trop long. Sortie de but.
8' : Première occasion pour l'ASM ! Après un relais avec Germain plein axe, Martial accélère et décale sur sa droite sans la surface B. Silva. Mais le Portugais manque totalement sa frappe qui s'envole...
8' : Chose assez rare pour être soulignée, il y a de l'ambiance ce soir à Louis-II. Le public bastiais y est pour quelque chose, évidemment hein...
6' : Si la calvitie de Berbatov continue de faire des ravages, l'attaquant bulgare régale avec des contrôles de balle léchés et des décalages créés.
3' : L'intensité est de rigueur d'entrée entre les deux formations, qui n'hésitent pas à aller aux duels.
1' : Premier contact rugueux de la partie avec une faute en retard de Danic à l'encontre de Berbatov.
1' : Coup d'envoi de la rencontre donné au Stade Louis-II !
20h57 : Les 22 acteurs effectuent leur entrée sur la pelouse !
20h44 : Toujours privé de Jean-Louis Leca, El-Hadji Ba, Floyd Ayité, Christopher Maboulou (blessés) et de Brandao (suspension), Ghislain Printant doit en plus composer avec l’absence François Kamano, tout juste rentré de la CAN, et Junior Tallo, qui la dispute encore avec la Côte d’Ivoire. Il pourra néanmoins compter sur le retour de suspension de son capitaine Yannick Cahuzac et sur deux de ses recrues : Gaël Danic et Giovanni Sio, qui ont été appelés pour le première fois.
20h44 : Les remplaçants : Vincensini, Cioni, Peybernes, Romaric, Koné, Ongenda, Cissé
20h42 : La composition du Sporting Club de Bastia : Areola - Diakité, Squillaci, Modesto, Marange - Cahuzac, Gillet - Danic, Boudebouz, Palmieri - Sio
20h42 : Blessé à la cuisse droite et absent contre Lyon, Geoffrey Kondogbia effectue son retour dans le groupe monégasque. Alain Traoré, qui vient de s'engager à l'ASM, a également été retenu mais pas Lucas Ocampos. Yannick Ferreira-Carrasco est, lui, suspendu.
20h40 : Les remplaçants : Subasic, Diallo, Kurzawa, Bahamboula, Traoré, Kondogbia, Dirar
20h40 : Le onze de départ de l’AS Monaco : Stekelenburg - Fabinho, Wallace, R. Carvalho, Echiejile - B. Silva, Toulalan, Moutinho, Germain - Martial, Berbatov
20h38 : Conscient que la dernière marche à gravir sera la plus difficile, Ghislain Printant espère que ses joueurs sauront se transcender à l’occasion de ce rendez-vous : « Comme une finale, une demi-finale ne se joue pas mais se gagne. Une belle opportunité nous ait offerte, a nous de ne pas la laisser passer. Je veux la jouer avec nos armes et nos intentions. Je sais que 3000 supporters nous attendrons. Je ne veux avoir aucun regret. Le peuple bleu à toujours su renverser les montagnes. J’espère que demain on saura faire sauter le rocher. J’ai vu des garçons excités et très concentrés ces derniers jours. Je reste persuadé qu’on répondra présent ».
20h38 : Si son équipe arbore le costume de favori, Leonardo Jardim se veut méfiant avant cette rencontre décisive : « Je pense que Bastia est meilleur en ce moment que lorsque nous les avons joué en championnat (1-3, 25 octobre). C’est important de gagner pour aller jouer la finale au Stade de France. C’est toujours spéciale une finale ».
20h36 :Quant à Bastia, le club corse n’a pu faire mieux qu’un match nul contre Lens (1-1) mais n’a plus perdu en championnat depuis le 6 décembre dernier (1-0 contre Saint-Étienne).
20h36 : Ce week-end, les hommes de Leonardo Jardim n’ont pu faire mieux qu’un nul contre le leader lyonnais (0-0). Un résultat qui leur a toutefois permis d’étirer leur invincibilité à huit matches sans défaite en Ligue 1.
20h34 : De leur côté, les Corses ont dû s’imposer devant Auxerre (3-1), Caen (3-2) et Rennes (3-1) avant d’accéder aux demi-finales.
20h34 : Avant de se hisser en demi-finales, les Monégasques ont successivement battu l’Olympique Lyonnais (1-1, 4-5 aux t.a.b) et l’En Avant Guingamp (2-0).
20h32 : Lors de leur précédente confrontation, en janvier 2001, le club de la Principauté en 8e de finale s’était imposé face à la formation corse (2-1) grâce à des buts de Lacombe et Simone.
20h32 : C’est la deuxième fois de l’histoire que les deux formations s’affrontent dans cette compétition.
20h30 : Au programme ce mercredi soir, la suite des demi-finales de Coupe de la Ligue avec l’AS Monaco qui reçoit le Sporting Club de Bastia, au Stade Louis-II.
20h30 : Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce match en direct commenté !