Coupe de la Ligue: Riolo dénonce un "spectacle lamentable" lors de Reims-Strasbourg

La qualité très médiocre de la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre Reims et Strasbourg (0-0, 4 tab 2) a fait sortir de ses gonds Daniel Riolo. Dans l’After Foot, le journaliste RMC Sport a fustigé le niveau de jeu des deux équipes, ainsi que la qualité de la pelouse. Pour lui, cette rencontre est le pire des publicités pour les clubs de Ligue 1 et devrait même inciter Mediapro, diffuseur de huit matchs par journée la saison prochaine, à revoir les conditions du contrat.
"Scandaleux d’offrir un tel spectacle, diffusé à la télévision"
"C’est un spectacle lamentable, joué sur une pelouse indigne de la quatrième division, fulmine Riolo. C’est scandaleux d’offrir un tel spectacle, diffusé à la télévision. Si Jaume Roures (patron de Mediapro, ndlr) a regardé le match, il appelle Quillot et dit 'je ne te donne pas l’oseille, je n’en veux pas de tes équipes de merde! Je n’en veux pas de ton championnat!' Sur les huit matchs qu’il doit diffuser, il y a ces équipes (Reims et Strasbourg). Techniquement, on ne peut pas jouer au foot comme ça."
Il milite pour une clause de "bonne pelouse"
Il dénonce aussi l’état du terrain, qui ne favorise pas à rendre le spectacle plus attrayant. "Si je suis Jaume Roures, j’ai filé un milliard, je dis: ‘soit vous me mettez des bonnes pelouses, soit je retire l’oseille’. Qu’il mette une clause dans le contrat ‘je retire l’oseille si vous ne me changez pas ces putains de pelouse’. On n’a pas le droit de jouer là-dessus, sans parler du stade à moitié rempli. Tout le monde s’en fout."
"De temps en temps, je n’en peux plus, conclut-il. Ça, c’est du match du samedi soir à 20h. Le jour où on m’oblige à faire l’After le samedi soir, je me casse, c’est pas possible, je deviens fou. On est tellement habitué à manger de la merde que, quand il y a une fleur dessus, tu te dis 'ah oui, on a réussi à faire trois passes, Oudin sait jouer au foot'."