RMC Sport

Courbis : « Je pronostique une victoire de Rennes »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

Très critique envers le calendrier de la Ligue, qui place la finale de la Coupe de la Ligue avant la fin du championnat, Rolland Courbis craint que cet enchaînement de match soit fatal à Saint-Etienne. D’autant que les Stéphanois se remettent à peine de leur élimination en Coupe de France.

Quoi de pire pour une équipe que de préparer un match en pensant au suivant ? Voilà le casse-tête auquel Rennais et Stéphanois ont certainement été confrontés à l’approche de la finale de la Coupe de la Ligue de samedi soir (21h). Un souci de calendrier peut-être préjudiciable aux deux équipes, puisqu’il pourrait être à l’origine des quatre défaites consécutives de Rennes. Et qu’il oblige dans le même temps Saint-Etienne à une remobilisation express juste après une douloureuse élimination en Coupe de France cette semaine contre Lorient (1-2).

Suffisant, selon Rolland Courbis, pour empêcher les Verts de remporter cette compétition. « Sans même réfléchir, je pronostique une victoire de Rennes, assure-t-il. Avec cette équipe au complet, hormis la mascotte Brandao pour les superstitieux comme moi, dans quels secteurs Saint-Etienne est-il supérieur ? Offensivement, peut-être. Mais le trio Pitroipa-Erding-Féret me plaît. »

« Un calendrier encore plus préjudiciable pour les Verts »

« Je ne vais pas revenir sur la bêtise de mettre cette finale de la Coupe de la Ligue à cinq journées de la fin... On peut me raconter ce que l’on veut, mais pour moi depuis quatre matches, les Rennais ont la tête à la finale de la Coupe de la Ligue. Saint-Etienne aussi. Les Verts ont fait 0-0 à Valenciennes, ils ont perdu chez eux en Coupe de France. Ils ont le désavantage d’avoir pris un coup de marteau sur la tête il y a quelques jours. On ne peut tout de même pas passer cela sous silence ! Le calendrier est un calendrier de l’asile. Mais il est encore plus préjudiciable pour Saint-Etienne, qui a joué dans la semaine. »

A lire aussi:

- Larqué: "Saint Etienne? Une série en trompe l'oeil"

- ASSE Rennes : La fin d'une si longue attente

- Infographie: Pourquoi les Verts sont favoris