Courbis : « Je pronostique une victoire de Rennes »

Rolland Courbis - -
Quoi de pire pour une équipe que de préparer un match en pensant au suivant ? Voilà le casse-tête auquel Rennais et Stéphanois ont certainement été confrontés à l’approche de la finale de la Coupe de la Ligue de samedi soir (21h). Un souci de calendrier peut-être préjudiciable aux deux équipes, puisqu’il pourrait être à l’origine des quatre défaites consécutives de Rennes. Et qu’il oblige dans le même temps Saint-Etienne à une remobilisation express juste après une douloureuse élimination en Coupe de France cette semaine contre Lorient (1-2).
Suffisant, selon Rolland Courbis, pour empêcher les Verts de remporter cette compétition. « Sans même réfléchir, je pronostique une victoire de Rennes, assure-t-il. Avec cette équipe au complet, hormis la mascotte Brandao pour les superstitieux comme moi, dans quels secteurs Saint-Etienne est-il supérieur ? Offensivement, peut-être. Mais le trio Pitroipa-Erding-Féret me plaît. »
« Un calendrier encore plus préjudiciable pour les Verts »
« Je ne vais pas revenir sur la bêtise de mettre cette finale de la Coupe de la Ligue à cinq journées de la fin... On peut me raconter ce que l’on veut, mais pour moi depuis quatre matches, les Rennais ont la tête à la finale de la Coupe de la Ligue. Saint-Etienne aussi. Les Verts ont fait 0-0 à Valenciennes, ils ont perdu chez eux en Coupe de France. Ils ont le désavantage d’avoir pris un coup de marteau sur la tête il y a quelques jours. On ne peut tout de même pas passer cela sous silence ! Le calendrier est un calendrier de l’asile. Mais il est encore plus préjudiciable pour Saint-Etienne, qui a joué dans la semaine. »
A lire aussi:
- Larqué: "Saint Etienne? Une série en trompe l'oeil"
- ASSE Rennes : La fin d'une si longue attente
- Infographie: Pourquoi les Verts sont favoris