Dassier a failli tripler la prime !

Le président de l'OM s'est trompé sur les primes de match en Coupe de la Ligue. - -
La scène se passe dans le vestiaire marseillais du Stadium après la victoire contre Toulouse (2-1, a.p.). Mathieu Valbuena et Laurent Bonnart se congratulent. Mamdou Niang lance un grand « merci » à tous ses partenaires, avant de prendre dans ses bras Didier Deschamps. Abriel éclabousse Ben Arfa. Tous les joueurs reprennent en coeur la chanson : « On est en finale, on est en finale... » Une scène de joie assez classique après une grosse victoire, mise en valeur sur le site internet du club.
La suite, racontée à RMC Sport, est beaucoup plus cocasse. Jean-Claude Dassier, long manteau marron, écharpe rouge, arrive dans le vestiaire, les deux poings rageurs. Dans un élan de joie et de générosité, le président marseillais annonce le chiffre « 3 » avec les doigts de sa main droite, veuillez comprendre : « Je triple la prime, les gars ! ». Mais le président de l'OM, euphorique, a alors oublié que la prime pour une qualification en finale de la Coupe de la Ligue est beaucoup plus élevée qu'une prime classique de championnat : 5000 euros par tête !
Les joueurs, motivés comme jamais, sentent le bon coup et entonnent alors une nouvelle chanson : « Président, président, président... » Dans le vestiaire, José Anigo, conscient de la grosse boulette de son patron, lui glisse en substance à l'oreille : « Euh, Jean-Claude, la prime pour une finale de Coupe de la Ligue, c'est très cher. Si tu la triples, ça risque de faire beaucoup... » Le président Dassier qui réalise alors qu'il vient de lâcher près de 300.000 euros de primes en un seul geste, demande donc au directeur sportif d'expliquer aux joueurs que, finalement, la prime ne sera que doublée (soit 10.000 euros par joueur)... Les finances de l'OM ont eu chaud, très chaud !