RMC Sport

"Des insultes et des menaces" contre les supporters du PSG au Parc OL avant la finale

placeholder video
Président du Collectif Ultras Paris (CUP), Romain Mabille confirme que les responsables des dégradations au Parc OL seront exclus du groupe s’ils en font partie. Et explique que des insultes et des menaces attendaient les supporters parisiens à leur arrivée au stade.

Il n’y a pas eu que des sièges arrachés et des sanitaires détruits au Parc OL samedi soir. Des tags d’insultes et de menaces attendaient les supporters du PSG sur les murs du stade. "Dans les toilettes du stade, quand on est arrivé, il y avait des insultes pour le collectif, des insultes sur des gens morts, des menaces, explique Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris (CUP), à RMC Sport. Et ça, c’est inacceptable. Donc monsieur Aulas, avant de faire des accusations, qu’il nettoie devant sa porte un petit peu."

RMC Sport a pu consulter des photos, diffusées par Le Parisien, qui affirme que ces tags ont été repeints juste avant l’arrivée du grand public au Parc OL et que les ultras parisiens n’en ont eu connaissance qu’après le match. Soit après ces incidents en tribunes que condamne le PSG et au sujet desquels le CUP sera intransigeant si certains de ses membres y ont participé. "S’il y a des gens du collectif qui sont reconnus coupables, ils seront exclus, assure Romain Mabille. Il n’y a aucun doute."

A voir aussi >> Dégradations au Parc OL : le PSG dépose plainte contre X

"Un manquement total à ce qui était prévu"

Pour le président du Collectif Ultras Paris (CUP), l’OL et la LFP ont aussi failli. "Ce qui est regrettable, c’est qu’on soit les seuls accusés dans cette histoire, regrette Romain Mabille. La sécurité de Lyon n’a pas pris ses responsabilités et n’a pas fait son travail. La Ligue non plus, notamment sur le placement en tribunes. On avait demandé à la Ligue d’être tout en bas, ce qu’elle n’a pas fait. C’était pour des questions de sécurité, pour pouvoir gérer les gens. A l’entrée du stade, c’était la sécurité du club de Lyon qui était censée gérer le flux des supporters avec la vérification des identités et la fouille des supporters. Il n’y a eu rien de tout ça. On s’est retrouvé avec une coupure d’électricité à 20 minutes de l’entrée des joueurs (prévue dans le spectacle d’avant-match, ndlr) et un flux important de supporters qui se dirigeaient vers la tribune réservée aux ultras parisiens. C’est un manquement total à ce qui était prévu."

LP avec NJ