RMC Sport

Deschamps : « Un col de 1ère catégorie nous attend dimanche »

-

- - -

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue après sa victoire mercredi à Saint-Etienne (3-2), l’entraîneur de l’OM se projette immédiatement sur le déplacement crucial de dimanche chez le leader bordelais.

Didier Deschamps, comment accueillez-vous cette qualification in-extremis contre Saint-Etienne ?
Avec grand plaisir. J’ai dit à Christophe Galtier (l’entraîneur des Verts) qu’on allait tout droit en prolongation, ce qui aurait été une mauvaise chose pour l’OM et Saint-Etienne. Et on a eu la chance d’être délivré sur ce geste décisif de Niang (90e+4). On ne va pas s’en plaindre. On était venu pour rapporter la qualification, on l’a. Cela n’a pas été évident en étant menés deux fois au score, et cela doit être très difficile pour notre adversaire d’avoir perdu. Mais quand on est du bon côté, ça a une saveur encore plus particulière…

C’est plutôt de bon augure avant le match contre Bordeaux dimanche, non ?
Bordeaux, c’est autre chose. D’abord, il nous faut bien récupérer car nous avons joué mercredi, alors qu’eux non (suite au report de Le Mans – Bordeaux pour cause de neige, ndlr). De plus, nous rentrons sur Marseille dans la nuit en bus faute de pouvoir prendre l'avion. Il faut donc bien récupérer avant de préparer du mieux possible le match de championnat de dimanche.

Où en est le dossier Mancini ?
Ce que je peux vous dire, c’est que les discussions se sont plutôt bien passées aujourd’hui (mercredi). Mais il y a d’autres gros clubs qui sont aussi sur le dossier alors ce n’est pas simple. La décision appartient maintenant au jouer. Elle devrait intervenir dans les prochains jours.

« Niang nous a beaucoup manqué en décembre »

En attendant, vous pouvez compter sur les retours en forme de Brandao et de Mamadou Niang ?
Oui. Brandao était dans une période où il ne marquait pas et là il met un doublé. Mamadou (Niang) est notre meilleur buteur et il nous a beaucoup manqué pendant tout le mois de décembre. Là, il revient de blessure et j’étais convaincu qu’il avait besoin de se remettre en jambe et de retrouver des sensations.

De quoi vous mettre en confiance avant dimanche ?
Lui certainement. Moi, je fais la part des choses... Là, c’était une rencontre de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne. Dimanche, on sera face à un col de première catégorie. Et il va falloir être solide. Nous irons à Bordeaux avec beaucoup d'ambition pour espérer un résultat positif, mais il faudra faire beaucoup mieux car ce n'est pas simple de jouer contre Bordeaux.

propos recueillis par L.B. (RMC Sport)