Diarra : « Deux entraîneurs en équipe de France, pourquoi pas ? »

Le capitaine des Girondins de Bordeaux. - -
Bixente Lizarazu et Laurent Blanc ont récemment évoqué la possibilité de nommer un manager pour aider le futur entraîneur de l’équipe de France. Qu’en pensez-vous ?
Sincèrement, ce débat concerne avant tout la Fédération Française de Football. Moi je ne suis qu’un joueur. Après si ce système peut aider l’équipe de France. Pourquoi ne pas y songer ? D’ailleurs, tout ce qui peut aider le groupe France est bon à prendre.
Avez-vous évolué dans des clubs qui fonctionnent avec ce système ?
Oui. A Liverpool et au Bayern Munich, il y avait un manager. Et j’ai pu constater que ça marchait bien. Ces clubs sont de très grands clubs qui ont beaucoup gagné. Il faut le reconnaître, cette formule est efficace. Après, c’est à la fédération de trancher. Mais, ça peut être une piste intéressante à étudier.
En ce moment, vous enchaînez les matchs avec Bordeaux. N’est-ce pas trop à quelques mois de la Coupe du monde ?
Le Mondial, ça viendra plus tard. Pour l’instant, je suis à fond avec mon club. Je suis un compétiteur. Cela ne me dérange pas de jouer autant. Après, c’est à moi de prendre soin de mon corps. Maintenant que j’ai un peu plus d’expérience, je dois savoir mieux gérer mes efforts.
« On veut tout gagner ! »
Ce week-end, vous allez à Rennes. Quel est l’état d’esprit du groupe avant ce déplacement périlleux en Bretagne ?
On veut faire un résultat à Rennes. On va là-bas avec beaucoup d’ambitions. On s’attend à un match difficile. A coup sûr, ce sera très engagé. Rennes est une équipe très complète. On s’en méfie beaucoup.
Allez-vous tout rafler en cette fin de saison ?
Ce qui est sûr, c’est que dans le groupe, on veut tout gagner. On y pense tous. Mais maintenant il faut le prouver sur le terrain. Il faut garder cet état d’esprit de gagneur. En ce moment, on a très peu de blessés. Il faut qu’on en profite.