RMC Sport

Garcia : « C’est magique »

Cyriaque Louvion, défenseur du Mans

Cyriaque Louvion, défenseur du Mans - -

Le Mans l’a fait ! Les hommes de Rudi Garcia ont éliminé Lyon en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-0).

Rudy Garcia (entraîneur du Mans) : « C’est un énorme exploit de la part de mes joueurs. Ma joie et mon bonheur, c’est de voir les joueurs heureux dans le vestiaire après le match. C’est la récompense du coach. On travaille pour ça et la Coupe, c’est magique. Ca nous permet de vivre des émotions fortes et nous sommes ravis pour le public de Léon Bollé. Maintenant, notre pain quotidien, c’est le championnat. On va tout faire pour bien récupérer puisque Bordeaux n’a pas joué et nous avons eu un jour de repos en moins en raison de la météo. Nous allons donc essayer de faire bonne impression contre les Girondins. »

Alain Perrin (entraîneur de Lyon) : « C’est une déception. On s’est laissé endormir par le discours des Manceaux qui se disaient affaiblis. On n’a pas été à la hauteur. C’est un objectif qui s’en va. Maintenant, compte tenu de la physionomie du match, je pense qu’on a été sanctionné par une première mi-temps où on n’a pas disputé un match de Coupe. Même s’il y avait un meilleur esprit en seconde période, cela n’a pas été suffisant pour inverser la tendance. Il y a eu trop de fautes techniques, peut-être un peu trop d’excès de confiance. Sur un terrain, il aurait fallu mettre un peu plus d’engagement. Les Coupes nationales sont des objectifs importants pour le club. Il faut savoir se mettre minables sur chaque match, se remettre en question. »

Jean-Michel Aulas (président de l’OL) : « Je pense que c’est un problème psychologique. Il y a eu un jour de retard, certains joueurs ont été inquiets dans l’avion. En tout cas, le constat, c’est qu’on n’était pas là. La Coupe de la Ligue n’était pas un des principaux objectifs de Lyon. Il y en a d’autres plus importants. Maintenant, quand on n’est pas capables de gagner contre équipe du Mans affaiblie, ça signifie qu’il nous manque quelque chose sur le plan psychologique. On va y réfléchir. La Coupe de la Ligue s’est envolée mais ce n’est pas dramatique. »

Pour suivre toute l’actualité de la Coupe de la Ligue : cliquez ici