Jemerson: "Si nous gagnons samedi, nous serons champions"

Jemerson - AFP
Vous réalisez une saison exceptionnelle pour le moment. Il faut qu’elle soit ponctuée par au moins un titre à la fin?
Oui je pense qu’on a l’opportunité de le faire. Dès samedi, nous disputons la finale de la Coupe de la Ligue. Il faut récupérer, travailler et se concentrer sur cette bataille, cette finale. Après, on pensera aux matchs suivants. Mais maintenant, l’objectif est cette finale, nous avons l’occasion de remporter un titre, c’est important pour nous.
>> A lire aussi: le 11 idéal de la finale PSG-Monaco
Cette finale est un match très important. Tout le groupe est motivé pour cet objectif?
Bien sûr. La Coupe de la Ligue est le premier titre que nous allons disputer. Tout le monde est concentré. Les joueurs en sélection vont nous rejoindre, pour bien préparer cette finale et faire un grand match samedi, en espérant remporter le titre.
Le PSG vous fait moins peur?
La peur n’existe pas vraiment en football. Le PSG est une grande équipe comme ils l’ont prouvé ces dernières années. Nous devons respecter cela mais aussi faire notre travail et jouer notre jeu en ayant confiance en nos qualités. Nous devons rester humbles si nous voulons réussir de grandes choses cette saison.
Ça s’est bien passé contre Paris cette saison…
Deux matchs avec une victoire et un match nul je crois. J’espère que nous resterons invaincus contre le PSG. Si nous gagnons samedi, nous serons champions.
Qu’est-ce qui fait que cette saison l’écart s’est resserré avec Paris et que l’AS Monaco est devant en championnat?
Je pense que c’est l’intensité que nous mettons dans nos matchs en championnat mais également en Coupe de France, Coupe de la Ligue et Champions League. L’intensité que nous imprimons jusqu’à maintenant fait la différence. L’équipe qui maintiendra cette intensité jusqu’à la fin du championnat sera championne. J’espère que nous allons garder cette intensité et notre style de jeu pour rester en tête et être sacrés champions de France.
>> A lire aussi: Ce qui a changé depuis le premier Monaco-PSG de la saison
Comment vit le groupe cette année? L’ambiance est meilleure que l’an passé?
A mon arrivée, l’ambiance était bonne. Cette saison, les arrivées de Sidibé, Mendy, Jorge et les autres ainsi que le retour de Falcao et Germain ont été bénéfiques. Le groupe n’a pas beaucoup changé, les nouveaux joueurs nous apportent un plus, une expérience et une qualité supplémentaire. C’est ce qui fait la différence.
Vois-tu des limites à cette équipe? Si vous continuez à travailler de la même manière vous pouvez réaliser de très très grandes choses, notamment en Ligue des Champions où il n’est pas interdit de rêver.
Gagner la Champions League, je ne sais pas. Nous prenons les matchs les uns après les autres, peu importe la compétition. Nous pensons au prochain adversaire, c’est ce qui nous a amenés jusqu’ici. Il ne faut pas penser aux compétitions mais chercher à battre chaque adversaire. Il faut continuer à travailler, atteindre la finale est possible mais très difficile. Nous devons penser match après match.