RMC Sport

JPP : « Une belle et grande victoire »

JPP a retrouvé le sourire

JPP a retrouvé le sourire - -

Après une semaine agitée, Lens a su réagir en éliminant Nancy 3-0 en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Jean-Pierre Papin (entraîneur de Lens) : « Ca fait beaucoup de bien. C’est toujours intéressant de se qualifier pour les demi-finales. C’est une belle et grande victoire. Maintenant, on doit être capable de reproduire le même match à chaque fois. Après un 3-0 (contre le PSG), ce n’est jamais facile de se remettre dans le bain. Il a fallu travailler à l’entraînement et effectuer quelques changements pour montrer un autre visage. Il y a des choses positives mais il ne faut pas s’enflammer. Il faut continuer à travailler avec la même envie et la même volonté. Avec cet état d’esprit, on arrivera à quelque chose. Quand je vois le match de ce soir (hier), j’y crois. »

Toifilou Maoulida (attaquant de Lens) : « Moralement, ça fait énormément de bien à toute l’équipe. Ces derniers temps, on en a pris beaucoup sur la tête. Mais il ne faut pas se reposer sur cette victoire. On n’a rien fait, c’est juste une victoire à domicile. On se devait de passer. Maintenant, il faut gagner en championnat pour sortir de la zone rouge. »

Jonathan Brison (milieu de terrain de Nancy) : « Nancy a réalisé un mauvais match. On savait qu’on pouvait perdre ce match mais pas de cette manière. On est vraiment déçu, ce n’’était pas le vrai visage de l’AS Nancy Lorraine. On n’a pas joué, on a commis des erreurs individuelles et collectives. Sur la physionomie de la rencontre, il est normal de perdre 3-0. On a un bon bloc défensif mais sur ce match, on s’est fait transpercer de partout. Il n’y a pas photo, Lens mérite sa victoire. »

Pour suivre toute l’actualité de la Coupe de la Ligue : cliquez ici

La rédaction - Jean Bommel