Kezman : « Je m’en suis voulu toute la nuit »

L'attaquant du PSG a demandé le pardon des supporteurs parisiens après avoir jeté son maillot mercredi contre Bordeaux. - -
Mateja Kezman, comment vous sentez-vous une journée après les incidents survenus lors de PSG-Bordeaux ?
Je tiens à préciser que j’aime le PSG. Je veux m’excuser auprès de ses supporters car j’aime profondément ce club.
Est-ce la première fois que vous en venez là ?
Oui, car j’ai toujours eu des relations superbes avec les supporters des clubs dans lesquels j’ai joués. J’ai un caractère assez fort et trempé, mais j’étais triste après ce geste. Je m’en suis voulu toute la nuit. Encore une fois, je le regrette profondément.
Qu’allez-vous faire pour changer les choses ?
C’est le cœur qui parle, je suis impulsif. Mais je vais tout faire pour rendre heureux le Parc des Princes et honorer le public. Je vais donner le maximum, même si je ne joue que quelques minutes. Je vais continuer à me battre. Je vais essayer de prouver que je peux m’imposer à Paris.
Vous n’étiez pas le premier choix de Paul Le Guen qui souhaitait Jimmy Briand. Le sentez-vous aujourd’hui ?
Je pense qu’on doit améliorer nos relations avec Paul Le Guen. Est-ce que je dois aller plus vers lui ? Est-ce qu’il doit plus venir ? Je suis quelqu’un de sensible à ce niveau-là. Les notions humaines dans un groupe m’importent beaucoup.
Que pensez-vous de ces choix ?
J’en ai parlé au coach. Les négociations sur ma venue ont duré quelques semaines. Mais j’ai fait une très bonne saison en Turquie l’année dernière et un quart de finale de Ligue des Champions il y a deux ans. Je sais ce que je vaux. J’ai un palmarès. Mais les contacts n’ont pas été faciles au début.
Pensez-vous mériter une sanction ?
Bien sûr. J’ai transgressé les règles. J’accepterai toute forme de sanction. Je suis très clair à ce niveau là.
Préférez-vous une sanction financière ou en match ?
Ça m’est égal. Peu importe la sanction, je l’accepterai. Je mérite une sanction, mais ce geste est du passé. Je pense aujourd’hui au futur.
Après les rencontres, on a le sentiment que vos coéquipiers sont venus vous réconforter…
Ce groupe est très fort, fantastique. Je suis très heureux parce que les joueurs sont venus me voir car ils voyaient que j’étais très triste. On a échangé dans le vestiaire. Je suis fier de jouer, dans ce grand club.
Le PSG dispose d’une option d’achat de 3,5 millions d’euros. Souhaitez-vous rester ?
J’aime cette ville. Mon futur est ici. J’adorerais rester ici. Je me sens comme un joueur du PSG et c’est mon objectif que de rester ici.
Voudriez-vous adresser un message aux supporters ?
Je voudrais leur demander de me pardonner. Tout simplement. Je vais essayer de faire le maximum pour qu’ils voient le vrai Mateja Kezman parce que pour le moment, il n’ont vu que 10%-15% de Kezman.