Landreau : « Son geste est difficile pour le club »

Sorti sous les sifflets après avoir raté une énorme occasion contre Bordeaux, en demi-finales de la Coupe de la Ligue (défaite 0-3), Mateja Kezman a jeté son maillot sur la pelouse du Parc des Princes.
Interrogé ce matin sur le comportement de son co-équipier, Mickaël Landreau était d’abord quelque peu énervé : « Comme par hasard, c'est la première question qu'on me pose... A Paris, on aime bien ce qui peut être conflictuel, et venir déstabiliser le bon fonctionnement du club. »
Le gardien parisien a toutefois poursuivi en expliquant le geste de l’attaquant serbe par la frustration qu’il sans doute ressenti en quittant le terrain : « (Mateja Kezman) est venu s'excuser tout de suite après le match (auprès des joueurs). Son geste est difficile pour les supporters, le club et nous. Mais il est à l'image du match. On avait tout donné sur le terrain et la défaite est frustrante. »
Et bien que Kezman soit convoqué vendredi par la direction du PSG qui devrait lui signifier sa sanction, Landreau estime que "les choses vont se régler tranquillement" : « Il nous reste énormément de matches. On aura besoin de tout le monde. »