RMC Sport

Le Guen : « Il faut continuer »

-

- - -

On n’arrête plus le PSG. Réduits pourtant à dix après dix minutes de jeu, les Parisiens ont écrasé Valenciennes en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, 4-0.

Clément Chantôme (milieu de terrain du PSG) : « On sait qu’Amara Diané est pétri de qualités. Il peut faire ce qu’il veut avec le ballon. Il peut réaliser de grands matchs comme il le fait en ce moment mais pour cela, il faut qu’il ait l’envie. C’est à lui de se motiver. A mon avis, s’il continue comme ça, il peut nous faire énormément de bien. »

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) : « Ce qui s’est passé est assez surprenant. Valenciennes a du potentiel, ils nous ont mis en difficulté en première mi-temps après notre ouverture du score. Les circonstances du match nous ont été favorables et il faut reconnaître qu’on a eu un peu de réussite. Mais je pense qu’on a su aussi faire ce qu’il fallait pour la provoquer. C’est bien d’être en demi-finales mais maintenant, il faut continuer. »

Antoine Kambouaré (entraîneur de Valenciennes) : « On est tombé dans le panneau. On a tenté, essayé. Je crois que sur les cinq premières occasions du PSG, il y a quatre buts. On est tombé sur une défense du PSG bien regroupé et un Mickaël Landreau qui a fait les arrêts qu’il fallait. Ce soir (hier), nous n’avions aucune chance de marquer. Bravo au PSG, j’espère qu’ils iront au bout maintenant. C’est ma seule satisfaction d’ailleurs. Quant à nous, ce qui va être important, c’est de recharger les batteries et faire une grande performance à Marseille. »

Pour suivre toute l’actualité de la Coupe de la Ligue : cliquez ici

La rédaction - Fabien Lefort