RMC Sport

Le Mans en pleine bourre

On n'arrête plus Le Mans

On n'arrête plus Le Mans - -

Favori logique de la deuxième demi-finale de la Coupe de la Ligue, Le Mans devra tout de même se méfier des lensois, capables du meilleur comme du pire depuis le début de la saison.

Quatrième de la Ligue 1, Le Mans reçoit Lens mercredi soir (21h) pour la deuxième demi-finale de la Coupe de la Ligue. A la clef : un billet pour la finale qui se déroulera au Stade de France le 29 mars prochain avec le Paris Saint-Germain comme adversaire.
Au Stade Léon-Bollé, devant leur public, les Manceaux seront incontestablement les grands favoris. En pleine bourre en championnat, les hommes de Rudy Garcia restent sur deux victoires consécutives en championnat face à Valenciennes le week-end dernier et face à Lyon il y a dix jours. L’OL éliminé lors du mois de janvier de cette compétition par ces mêmes manceaux très en réussite. Ajoutez également à cela un effectif au complet et un stade à guichets fermés mercredi soir pour soutenir les Sarthois. De l’autre côté, Lens a sorti la tête de l’eau mais reste en danger en championnat avec une peu glorieuse 17e place et une défaite concédée à Nancy (2-1) le week-end dernier. Mais les Sang et Or offrent tout de même du mieux dans le jeu depuis le retour du Druide Daniel Leclercq à la Gaillette. Une équipe qui reste également habituée aux "grands" rendez-vous à l’inverse des manceaux, tout jeune dans ce domaine à l’image du palmarès du club, absolument vierge.

La rédaction avec Fabien Lefort