RMC Sport

Le Mans espère créer l’exploit contre Lyon

Cyriaque Louvion et Le Mans rêvent de faire tomber l'OL

Cyriaque Louvion et Le Mans rêvent de faire tomber l'OL - -

Le Mans recevra l’OL mardi, pour le premier quart de finale de la Coupe de la Ligue. L’entraîneur manceau, Rudi Garcia, et le défenseur Jean Calvé espèrent créer l’exploit contre le dernier finaliste de la compétition.

Contre l’OL, Le Mans sera effectivement diminué par les blessures et par les absences dûes à la CAN : le défenseur serbe Marko Basa ne devrait pas être remis de son élongation à la cuisse ; l’avant-centre Mamadou Samassa sera sans doute un peu juste ; Grégory Cerdan est suspendu ; et Romaric, Gervinho, Stéphane Sessegnon et Ibrahima Camara sont partis à la CAN.

L’entraîneur Rudi Garcia ne se plaint pourtant pas : « On n'a pas le temps de s’apitoyer sur notre sort. On savait depuis le début de la saison que nous aurions un groupe différent au mois de janvier et que nous pourrions traverser une tempête. On va tout faire pour passer cette tempête au mieux. On se concentre sur le quart de finale contre Lyon, en espérant créer l’exploit. Tout est possible dans le football ! […] On y croit ! Sinon, on déclare forfait et ce n’est même pas la peine de rentrer sur le terrain. » (voir les extraits sonores ci-contre)

Le défenseur Jean Calvé appréhende quelque peu son match contre le sextuple champion de France, et préfère se concentrer sur le championnat : « On est encore qualifié dans les deux coupes, mais ce sont des matchs-couperets. On ne peut pas se focaliser là-dessus. On va tout faire pour se qualifier, mais la priorité reste le championnat. […] Contre Lyon, ce sera un vrai match de coupe contre une équipe très difficile à jouer. » (voir les extraits sonores ci-contre)

L’OL et le MUC 72 se sont déjà rencontrés en Coupe de la Ligue, c’était l’année dernière en demi-finale. Les Lyonnais s’étaient alors imposés 1-0 à domicile.
Lyon a remporté la Coupe de la Ligue en 2001, et a été finaliste l’an dernier, ainsi qu’en 1996.
Le Mans reste quant à lui sur deux demi-finales perdues ces deux dernières saisons.

La rédaction