RMC Sport

Le PSG conteste la sanction

La banderole déployée par les Boulogne Boys condamne le PSG à ne pas participer à la Coupe de la Ligue la saison prochaine

La banderole déployée par les Boulogne Boys condamne le PSG à ne pas participer à la Coupe de la Ligue la saison prochaine - -

Dans un communiqué, le Paris Saint-Germain a annoncé qu’il comptait faire appel dela décision de la LFP qui a exclu le club parisien de la prochaine édition de la Coupe de la Ligue.

Après que la Commission de discipline de la LFP ait décidé d’exclure le PSG pour la prochaine édition de la Coupe de la Ligue, le club parisien a réagit par un communiqué en affirmant qu’il comptait faire appel.

« Le Club a pris connaissance de la décision rendue ce jour par la Commission de Discipline de la LFP prononçant l’exclusion du PSG de la prochaine édition de la Coupe de la Ligue, suite au déploiement de la banderole injurieuse lors de la Finale du 29 mars 2008 au Stade de France.

Tout en condamnant à nouveau cette banderole, le Paris Saint-Germain se déclare profondément choqué par le principe même de cette sanction qui occulte la réalité des responsabilités dans cette affaire.

Le Club mettra en œuvre toutes les voies de recours à sa disposition pour contester et faire annuler cette décision », affirme le communiqué.

En début de soirée, la Commission de discipline de la LFP avait décidé d’interdire de participation le Paris Saint-Germain à laprochaine édition de la Coupe de la Ligue pour l’affaire de la banderole anti-ch’tis déployée par les Boulogne Boys lors de la dernière finale face à Lens.

La rédaction