RMC Sport

Le PSG devrait bien pouvoir défendre son titre

-

- - -

La FFF avait décidé de saisir le Conseil d’Etat suite à la réintégration du PSG en Coupe de la Ligue. Le commissaire du gouvernement a requis aujourd’hui un rejet de cet appel.

D’abord exclu de la Coupe de la Ligue 2008-09 suite à l’affaire de la banderole anti-Ch’tis, le PSG avait été réintégré le 22 août dernier par le juge des référés du tribunal administratif de Paris. La FFF avait toutefois décidé de contester cette décision en saisissant le Conseil d’Etat.

Aujourd’hui toutefois, le commissaire du gouvernement a requis devant le Conseil d'Etat le rejet de l'appel de la Fédération Française de Football. Après avoir exposé les motivations des deux parties, le commissaire a proposé un "rejet du renvoi" présenté par la FFF. Le Conseil d'Etat devrait rendre sa décision définitive "dans une dizaine de jours".

Le 29 mars dernier, lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par le PSG face à Lens, des "supporters" parisiens avaient brandi une banderole portant l’inscription suivante : "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis".

La rédaction