Les derniers se rebiffent

Les Sochaliens, bourreaux des Marseillais en finale de la Coupe de France en 2007 (victoire aux tirs au but, ndlr), ont donc tenu leur rang. Les Phocéens n'ont jamais su trouver la solution face à l'équipe de Francis Gillot, pourtant en plein désarroi et bonne dernière en championnat, sans aucune victoire au compteur. Grâce à un but d'Erding, les Sochaliens ont signé leur première victoire de la saison, un succès qui pourrait peut-être les relancer en championnat.
Du côté de Montpellier, ça rigole toujours pour Rolland Courbis. Ce dernier, qui avait probablement sauvé sa tête lors de la précédente journée de L2 face à Sedan, a vu son équipe confirmer sa bonne période aux dépens de Lille, à l'issue d'une séance de tirs au but (2-2 a.p., 4 tirs au but à 2).
De son côté, Saint-Etienne a confirmé ses difficultés de début de saison. Les Verts, malgré le premier but de Gomis cette saison toutes compétitions confondues, se sont totalement effondrés face à Guingamp (4-1), dernier de L2 après 7 journées. La crise couve à Saint-Etienne et Laurent Roussey, l'entraîneur, se trouve dans une position difficile.
Lens, qui s'est bien repris en L2 grâce à sa victoire vendredi face à Troyes, a renvoyé Lorient sur terre en se qualifiant facilement pour les 8e de finale (3-0), comme Metz aux dépens de Troyes (3-1). Sur son terrain, Le Havre a sorti Caen (3-1 a.p.) dans le derby normand, alors que Nancy, qui se déplaçait à Grenoble, l'a emporté après prolongation également (3-2). A Rennes, Le Mans est revenu au score deux fois… en vain. Le MUC s'incline finalement aux tirs au but, (2-2, 4 t.a.b. à 3). Le bilan de la soirée pour les clubs de la Ligue 1 n'est pas très flatteur : sur les dix-huit clubs engagés lors des 16e de finale, onze ont mordu la poussière dès ce tour.