RMC Sport

Les frères Ayew matent Guingamp

Le jeune Ghanéen se fait une place dans l'effectif marseillais

Le jeune Ghanéen se fait une place dans l'effectif marseillais - -

A l’origine et à la conclusion du but vainqueur, les deux frères Ayew ont été les grands artisans de la qualification de l’OM, ce mercredi, à Guingamp (1-0) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

Une passe décisive et un but (42e), les frères Ayew ont permis à l’OM, tenant du trophée, de sortir sans trop d’encombre du piège que leur avait tendu Guingamp (1-0), ce mercredi au Roudourou, en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. L’histoire est d’autant plus belle que Jordan (19 ans) et Andre (20 ans) étaient alignés ensemble pour la première fois de leur jeune carrière au coup d’envoi.

Dans un souci de faire tourner un groupe qui cumule les compétitions, « DD » a ainsi offert une belle opportunité aux deux frères de briller côte à côte. Surtout que Jordan n’avait foulé les pelouses de Ligue 1 que 120 minutes cette année pour quatre bouts de match. Bien loin des statistiques de son aîné. Après un prêt fructueux à Arles (25 matchs, 4 buts), mais surtout après une Coupe du monde réussie et un quart de finale avec la sélection ghanéenne, Andre s’est en effet fait une place dans le groupe marseillais.

Deschamps : « Leur papa a de la chance »

« Je suis très content que Jordan ait pu avoir un peu de temps de jeu, ça lui fait du bien, se félicitait Andre à l’issue du match. En plus, sur le but, il me donne un bon ballon, il faut continuer comme ça. » C’est en effet sous l’impulsion des deux frères que l’OM est parvenu à se sortir du piège guingampais pour l’unique but de la rencontre (42e). Les deux hommes ont failli récidiver en deuxième mi-temps dans une action similaire à la précédente : centre de Jordan et tête d’Andre (63e). Sauf que cette fois-ci la tentative est passée au dessus.

Didier Deschamps n’a d’ailleurs pas échappé à la question à l’issue de la rencontre. « Ce n'est pas une surprise pour Andre. Il est performant depuis le début de saison. Pour Jordan, c'est bien. Leur papa a beaucoup de chances, a plaisanté le technicien. La complicité familiale peut être un plus. Dans une grande famille, on peut s'aimer ou se déchirer. Là, ils sont proches et Andre a une bonne influence sur Jordan, tant mieux. »

P.Ta. et P-Y.L. à Guingamp