RMC Sport

Les réactions

Landreau satisfait, Roussey déçu, Correa lucide, voici les principales réactions des clubs engagés lors des 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

Mickaël Landreau, gardien de but du Paris Saint-Germain : « C’était un match-couperet comme beaucoup le disaient… Peut-être que si Paris n’était pas passé lors de ce premier tour, cela aurait encore fait des lignes dans la presse. On est habitué… Pour nous, c’est une satisfaction. On avait fait une contre-performance à Saint-Etienne, on était déçu… De pouvoir s’imposer là 1-0, c’est bien. On a vu que l’équipe avait encore pas mal tourné. On a un effectif intéressant. Ce n’est pas celui de Lyon, ni celui d’autres équipes mais pour l’instant, on fait avec nos moyens et on tâchera d’aller le plus loin possible ».

Pablo Correa, entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine : « J’avais dit que pour pouvoir venir s’imposer ici, il allait falloir s’arracher. On a alterné des bonnes phases de jeu, on a remonté le ballon assez rapidement. J’ai apprécié. J’ai également apprécié notre réalisme devant le but. Quand vous marquez trois buts à l’extérieur, vous devez l’emporter et ce quel que soit l’adversaire en face. Il y a la gagne, il y a peut-être aussi une augmentation de notre capital confiance. Cela ne peut nous faire que du bien ».

Guy Lacombe, entraîneur du Stade Rennais : « C’était un bon match, un match de Coupe d’un côté comme de l’autre. J’ai félicité les gars. On aurait dû plier le match bien avant, bien avant de faire les 120 minutes. Je ne doutais pas de leurs capacités mais de leur capacité à jouer ensemble. C’est un peu notre problème actuellement. Même quand on joue bien, on n’a pas cette solidarité pour tuer un match ou conserver un score ».

Jean-Guy Wallemme, entraîneur du Racing Club de Lens : « On a essayé de mettre en place dans la continuité de ce qu’on avait fait à Troyes, un jeu au sol, un jeu fait d’efforts collectifs. Il fallait réapprendre à se faire mal… et puis bien évidemment le plus important, avoir la victoire au bout. Maintenant, à nous de bien gérer les efforts que l’on a fait aujourd’hui pour bien récupérer demain. On a un gros match qui nous attend samedi ».

Laurent Roussey, entraîneur de Saint-Etienne : « On est déçu pour nos supporters parce qu’il y a quand même un sentiment de honte. J’espère qu’il est présent chez les joueurs. C’est un retour sur terre… Il y a des enseignements à tirer de chaque match, donc aujourd’hui, on tirera un bilan de cette défaite qui est lourde, douloureuse. Je pense que Bordeaux… ce sera un tout autre match. Il n’y a pas de sanctions à avoir. Après, c’est une nouvelle composition d’équipe qui sera faite pour le match à Bordeaux. Après, vous savez… vous êtes bon, vous jouez, vous n’êtes pas bon, vous ne jouez pas ».

Eric Gerets, entraîneur de l’Olympique de Marseille : « Tout le monde est extrêmement déçu. Si tu viens ici, c’est pour gagner le match. C’est que l’on a essayé de faire, c’est ce que l’on aurait dû faire. Lors de la première période, on a montré qu’on savait bien jouer au football. Ils ont été obligés de reculer, de défendre. En seconde période en revanche, on n’a plus été capable de jouer comme lors des quarante-cinq premières minutes. C’est ce qu’il va falloir améliorer. Un match dure tant de minutes et il faut être là tant de minutes. Il y a eu des moments d’absence et c’est ce qui nous a coûté la qualification ».

La rédaction