RMC Sport

Les Verts sont déjà à Paris !

Le Défi Coeur Vert

Le Défi Coeur Vert - -

Les 42 cyclistes du Défi Cœur Vert, initié par le président du directoire Roland Romeyer, sont arrivés en fin de journée ce jeudi à Paris. L’occasion pour ses supporters sportifs de fouler en avant-première la pelouse du Stade de France.

« Quand les Stéphanois montent à Paris, c’est pour gagner (contre) le Stade Rennais » ! La finale de la Coupe de la Ligue entre Rennes et Saint-Etienne n’est programmée que samedi soir (21h). Pourtant, ce jeudi, en passant tout près du Stade de France, en collant un peu l’oreille aux barreaux entourant l’enceinte, on pouvait entendre quelques éclats de voix et ce chant pro-stéphanois. Non pas que le SDF, deux jours avant l’événement, soit déjà entièrement envahi par le peuple vert. Mais dans l’après-midi, aux alentours 16h30, ce sont 42 coureurs cyclistes, dont l’ancien maillot jaune du Tour de France Cyril Dessel et le meilleur grimpeur de la Grande Boucle 1982 Bernard Valet, accompagnés de la Garde Républicaine, qui ont foulé la pelouse dyonisienne.

Le point final d’un périple de 500 kilomètres, débuté dans le Forez et conclu à Saint-Denis. Le Défi Cœur Vert, le nom de cet incroyable challenge, n’est autre qu’un défi lancé dans la foulée de la demi-finale victorieuse face à Lille (0-0, 7 tab 6) par le président du directoire de l’ASSE, Roland Romeyer. « C’est un pari qui s’est transformé en un défi solidaire, caritatif, et convivial », explique l’intéressé, qui est lui aussi monté sur le vélo. Caritatif car ce Défi Cœur Vert avait pour objectif de réunir 42 000 euros – clin d’œil comme le nombre de cyclistes d’ailleurs (42) au département de la Loire – de dons au profit des associations Mécénat Chirurgie Cardiaque et Life Priority.

Romeyer : « Quelque chose de grandiose »

Et c’est une vraie aventure humaine qu’ont vécue les participants du Défi Cœur Vert. Jérémy, l’un des participants, n’est pas prêt de l’oublier. « Voir tout le monde qu’il y avait au bord des routes avec des écharpes et des maillots de l’ASSE… C’est partout que l’on supporte l’ASSE. Tout le monde était à fond avec nous. » « C’est quelque chose de grandiose pour nous », savoure Roland Romeyer. Avant d’ajouter, magnanime : « En espérant que la cerise sur le gâteau sera là samedi. » Le message présidentiel est passé…

A lire aussi

Rennes : Pinault ne fera pas de cadeau

Rennes - Alessandrini : « On sera les outsiders »

Les Verts resserrent les rangs

A.D avec R. M