RMC Sport

Lille : en Coupe de la Ligue, Renard préfère le survêtement

placeholder video
Une fois n’est pas coutume, l’entraîneur lillois Hervé Renard arborait un survêtement pour la réception de Troyes (2-1), ce mercredi en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Mais qu’est-il arrivé au playboy de la Ligue 1 ?

Hervé Renard nous avait habitués à ses costards sur mesure et à sa fameuse chemise blanche. Mais mercredi soir, surprise, l’entraîneur lillois a déboulé sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy en survêtement. Une démarche symbolique alors que son équipe galère en Ligue 1 ? La volonté de montrer qu’il est toujours aussi proche du terrain ?

Renard : « Il y a moins de monde au stade »

Après la qualification pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Troyes (2-1), autre équipe en pleine détresse cette saison, le « beau gosse » des bancs de Ligue 1 a été interrogé sur ce choix vestimentaire inhabituel. Le survêt ne serait-il pas le symbole du bleu de chauffe ? « C’est parce que c’est un match en semaine et qu’il y a moins de monde au stade, a répondu le coach des Dogues en souriant. Vous l’avez vu par vous-mêmes, l’ambiance était plus belle dimanche. » Il faut dire que lors de Lille-OM (1-2), son homologue s’appelait Michel…

la rédaction avec Jean Bommel à Lille