RMC Sport

Monaco - Jardim: "Personne n'est favori"

Jardim

Jardim - AFP

C'est une belle finale et c'est plus qu'une finale. Les deux meilleures équipes de France vont se jouer un premier titre, mais aussi la suprématie sur l'hexagone. Après les Parisiens, c'est au tour des Monégasques, Moutinho puis Jardim, de se présenter devant la presse.

[17h45]

Et on se quitte là dessus. Rendez-vous demain toute la journée pour l'avant match, avec tous nos envoyés spéciaux à Lyon et bien sur le match commenté sur RMCsport.fr et sur l'antenne de RMC.

[17h44]

"Demain, ça sera un très beau match à regarder." Moutinho vend bien la finale.

[17h42]

La traditionnelle question sur Kylian Mbappé. Est-ce que vous le conseiller? "C'est un joueur en très grande forme. j'espère qu'il peut continuer pour aider demain. il a la confiance de tout le groupe, mais c'est pas seulement Kylian qui va jouer. Tous les joueurs vont tout donner pour qu'on sorte avec la victoire."

[17h41]

On en revient au rôle de leader. "Je pense que cette équipe de Monaco est un mélange d'expérience et de jeunesse. Ca fonctionne bien cette saison et j'espère que ça va continuer demain et que cela va nous donner la victoire demain."

[17h39]

Moutinho le leader? "Moi??? Je pense que nous avons tous un rôle de leader à jouer. C'est tous ensemble qu'on peut gagner."

[17h38]

Un avantage psychologique sur le PSG? "Je pense que non, une finale c'est différent. Demain va rentrer avec tout pour gagner cette finale et nous aussi."

[17h37]

Une question de Georges Quirino de RMC Sport: Est-ce que c'est plus qu'une finale? "Non, c'est une finale entre deux belles équipes, chacun va faire le mieux pour gagner cette finale."

[17h37]

Et voici Moutinho.

[17h31]

Dans quelques minutes, ce sera au tour de Moutinho.

[17h29]

Et c'est déjà fini. Ca sentait un peu la punition pour Jardim cette conf de presse. il n'a pas voulu se mouiller: personne n'est favori et ce match n'aura pas d'incidence sur la suite du championnat.

[17h28]

"Les matchs Monaco-Paris sont toujours intenses et équilibrés. Celui la ne sera pas différent."

[17h27]

Jardim rappelle que Monaco a beau très bien jouer, "on a rien gagné".

[17h26]

Celui qui gagnera aura-t-il un avantage pour le championnat? "Non, là, c'est la coupe de la Ligue, après, chaque compétition a son histoire. Cette Coupe de la Ligue se termine demain."

[17h25]

Est-ce que Paris est toujours la meilleure équipe en France? "Sur le CV, Paris a gagné les derniers 11 trophées, c'est une équipe très costaud, très forte, mais sur le terrain, on verra. J'aimerais bien que l'équipe qui va le mieux jouer gagne cette coupe."

[17h24]

"Si le match était aujourd'hui, Sidibé et Falcao ne seraient pas capables de jouer, mais on verra demain."

[17h23]

Le PSG aurait l'avantage de l'expérience? "Je crois qu'il n'y a pas de favori, c'est un match très équilibré. Paris a l'expérience de venir avec trois victoires dans cette coupe de la Ligue et ils ont l'avantage d'avoir gardé plus de joueurs pendant la trêve internationale. Elle peut plus nous casser la dynamique de Paris. Mais c'est une finale. Avec deux équipes qui vont essayer de gagner."

[17h21]

"C'est le match entre les deux meilleures équipes du championnat, les deux qui étaient en 8e de finale de Ligue des champions." Jardim pose le décor.

[17h21]

C'est Jardim qui arrive en premier.

[17h03]

En attendant, voici ce que les Parisiens Trapp et Eemery ont dit. 

[17h03]

Début des confs à 17h20. On commencera par Moutinho puis Jardim à 17h40