RMC Sport

Nantes-Montpellier en direct : premier succès pour Conceiçao

Emiliano Sala

Emiliano Sala - AFP

Nantes a remporté le premier huitième de finale de Coupe de la Ligue en s'imposant contre Montpellier (3-1). Première victoire pour le nouvel entraîneur nantais, Sergio Conceiçao

[20h47]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On enchaîne tout de suite avec Sochaux-Marseille ! Bonne soirée !

[20h43]

Un résultat logique ! Montpellier n'aura été au niveau qu'une quinzaine de minutes dans le match ! Trop peu face à un FC Nantes revigoré par l'arrivée de Sergio Conceiçao.

[20h41]

C'est terminé ! Nantes l'emporte 3-1 contre Montpellier grâce à un doublé d'Emiliano Sala et un but de Mariusz Stepinski. Kevin Berigaud avait permis à Montpellier d'égaliser.

[90e+4]

Skhiri tente sa chance de loin. Sa frappe s'envole loin de la cage de Riou vers le ciel nantais.

[90e]

Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

[87e]

Conséquence : Anthony Walongwa remplace Mariusz Stepinski. Un joueur défensif pour un attaquant.

[86e]

Carton rouge pour Abdoulaye Touré après un strike sur Pierrick Fito !

[83e]

Sur un centre venu de la droite, Diego Carlos place une tête croisée. Trop croisée pour inquiéter Ligali.

[80e]

On a beaucoup de mal à voir Montpellier revenir dans ce match. Il n'y avait pas grand chose depuis le troisième but nantais, là il n'y a plus rien.

[78e]

Dernier changement pour Montpellier. Pierrick Fito (20 ans) va découvrir le football professionnel, à la place de Stéphane Sessegnon.

[75e]

Changement pour Nantes ! Jules Iloki, en grande forme ce soir, est remplacé par Wilfried Moimbé.

[72e]

Mounie entre dans la surface nantaise et tente sa chance. Sa frappe est immédiatement contrée et facilement captée par Riou.

[71e]

L'attitude très offensive de Nantes surprend, et c'est tant mieux !

[69e]

Premier changement pour Nantes. Amine Harit, touché depuis plusieurs minutes, est remplacé par Nicolaj Thomsen.

[67e]

Encore un superbe centre d'Iloki. Depuis l'aile droite, il voit Harit complètement seul au second poteau. La reprise du milieu offensif est détournée par Ligali.

[66e]

Riou repousse une frappe de Bérigaud dans la surface ! Belle parade du portier nantais.

[63e]

BUT DE NANTES ! MARIUUUUUUUSZ STEPINSKI ! Astucieux coup de tête de Sala pour lancer Iloki sur l'aile droite. Son centre trouve Stepinski, jusque-là assez transparent, au premier poteau.

[61e]

Carton jaune pour Léo Dubois, après un coup de coude dans le dos de Bérigaud.

[59e]

Deuxième changement pour Montpellier. Yacouba Sylla cède sa place à Joris Marveaux.

[57e]

OH GILLET ! LE RATE ! Quel mouvement nantais ! Iloki mène le contre, repique dans l'axe et lance superbement Harit sur la gauche de la surface. Le centre du jeune Français est détourné par Ligali mais Gillet peut reprendre. Face au but vide, il envoie sa frappe en tribune.

[54e]

Longue phase nantaise autour et dans la surface de Montpellier. Harit tente de placer une tête, puis l'arbitre siffle une faute d'un Canari à l'entrée de la surface.

[51e]

Montpellier met le pied sur le ballon dans ce début de seconde période. Mais sans pour l'instant s'approcher de la surface nantaise.

[49e]

Conséquence du changement, Montpellier est passé à quatre défenseurs derrière. Steve Mounie évolue dans l'axe.

[46e]

Le match reprend ! Un changement du côté de Montpellier, l'offensif Steve Mounié remplace Cédric Mongongu.

[19h37]

Si Nantes a encore beaucoup de difficultés techniques et n'est pas exceptionnellement rassurant derrière, ils montrent un très bon état d'esprit. Ils ont une volonté de se porter vers l'avant, en passant notamment par les ailes.

[19h34]

En dehors du coup dans le début de match, les Montpelliérains semblaient de mieux en mieux. Mais un marquage trop lâche sur Sala leur coûte le second but.

[19h32]

C'est la mi-temps ! Nantes mène 2-1 grâce à un doublé d'Emiliano Sala (18e, 43e). Kevin Berigaud avait entre-temps égalisé (37e).

[43e]

BUUUUUUT DE SALA ! Sur une des rares attaques nantaises par le côté droit, Jules Iloki adresse un superbe centre pour Sala. Nicolas Saint-Ruf est trop loin de l'Argentin pour l'empêcher de placer une tête piquée. 

Nantes 2-1 Montpellier

[41e]

Petite mimine de Sala dans la surface de Montpellier. L'attaquant touche le ballon du bras sur une touche de Lima.

[39e]

Le match est équilibré. Nantes semble toujours un peu plus tranchant, mais les contres montpelliérains s'approchent régulièrement de la surface.

[37e]

BUUUUUUUUT DE MONTPELLIER ! Quelle frappe de Kevin Bérigaud. Servi à un peu plus de 25 mètres du but, légèrement excentré sur la gauche, l'attaquant enroule une frappe pied droit. Rémy Riou, un peu trop avancé, est lobé. 

Nantes 1-1 Montpellier

[34e]

Tacle parfait de Guillaume Gillet dans sa surface pour interrompre un rush de Stéphane Sessegnon.

[32e]

Percée d'Abdoulaye Touré dans l'axe. Fauché, il obtient un coup franc juste devant la surface. Mais Lima ne cadre pas sa tentative.

[29e]

Amine Harit se retrouve avec le ballon sur la gauche de la surface. Il tente de battre son vis-à-vis mais finit par perdre le ballon.

[26e]

Occasion d'égaliser pour Kevin Bérigaud ! Servi dans la surface, l'attaquant de Montpellier crochète et s'ouvre une fenêtre de tir. Sa frappe, trop molle, ne met pas Rémy Riou en danger.

[22e]

L'ouverture du score est logique. Montpellier est sans idée depuis le début de la rencontre. Les Nantais, sans être rayonnants, ont un jeu beaucoup plus animé.

[18e]

BUUUUUT DE NANTES ! Lima centre depuis l'aile gauche. Le ballon traverse la surface et Emiliano Sala parvient à le récupérer au second poteau. Congré trop loin, l'attaquant peut ouvrir le score d'une frappe croisée. 

Nantes 1-0 Montpellier 

[14e]

Montpellier se présente à Nantes avec une équipe largement remaniée. Sept changements par rapport au déplacement à Lille. Et surtout, ils ont perdu leur meneur de jeu, Ryad Boudebouz. L'Algérien va devoir être opéré du genou et manquera la Coupe d'Afrique des Nations.

[11e]

Lima lance Iloki sur l'aile gauche. Il centre en retrait pour Sala mais la frappe de l'Argentin est déviée. Stepinski peut reprendre, largement au-dessus.

[8e]

Nantes obtient un coup franc sur l'aile droite, à plus d'une trentaine de mètres. Le centre de Lima est trop faible et facilement renvoyé par la défense.

[4e]

Nantes met de l'intensité dans ce début de match ! Organisés en 4-4-2, ils pressent bien les Montpelliérains dès la ligne médiane.

[1e]

C'est parti ! Nantes donne le coup d'envoi ! 

[18h42]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse de la Beaujoire. Pas grand monde en tribune.

[18h30]

Montpellier s'est incliné contre Lille lors de la dernière journée de Ligue 1 (1-2).

[18h25]

Les Nantais devraient être plus frais que leurs adversaires. Ils n'ont pas disputer de match de Ligue 1 ce week-end, à cause du brouillard présent sur Caen.

[18h19]

Et la composition de Montpellier !

[18h15]

On démarre tout de suite avec la composition du FC Nantes ! Pas de grand chamboulement de la part du nouvel entraîneur, Sergio Conceiçao.

[18h10]

Bonsoir et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre entre Nantes et Montpellier !