RMC Sport

NDaw retrouve le sourire

Guirane NDaw, très ému après son but contre Bordeaux.

Guirane NDaw, très ému après son but contre Bordeaux. - -

Unique buteur lors du succès de Saint-Etienne contre Bordeaux (1-0) en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, Guirane NDaw revient en forme après avoir connu un début de saison difficile.

Guirane NDaw n’a pas cherché à contenir ses larmes. Buteur dès la 11e minute du huitième de finale de Coupe de la Ligue contre Bordeaux, le Sénégalais a vu son début de saison défiler dans sa tête. Ecarté par Christophe Galthier lors du stage d’avant-saison en raison d’un « mauvais comportement » et d’une altercation avec son entraîneur, le milieu de terrain, un temps jugé indésirable, n’entrait plus dans les plans du technicien. Pas étonnant donc de voir disparaître de la circulation l’ancien Nantais.

Il faut attendre la 9e journée et une défaite contre Nice (2-1) pour le voir évoluer… une minute. Rebelote la semaine suivante avec cette fois-ci 25 minutes à l’occasion d’un nul contre Caen (1-1). Alors quand son nom apparaît aux côtés des titulaires pour la première fois de la saison, on scrute avec intérêt la performance du joueur de 26 ans. Les supporters stéphanois n’ont pas été déçus. Aligné dans un milieu à trois avec Blaise Matuidi et Laurent Batlles, il profite parfaitement d’un très beau service en retrait d’Emmanuel Rivière pour contrôler du gauche et enchaîner par une frappe dans la lucarne droite de Cédric Carrasso.

Très ému, il s’est ensuite agenouillé au sol, restant de longue secondes le visage contre la pelouse. « Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué. J’étais très content de marquer pour l’équipe », lâchera le buteur à la mi-temps. Papa d’un enfant de sept mois, lui qui a connu la tragédie et la perte d’un fils en bas âge il y a tout juste deux ans, en a profité pour remercier sa femme qui « l’a soutenu dans ces moments difficiles ». Guirane NDaw peut maintenant voir plus loin.

Les résultats de la soirée
Saint-Etienne - Bordeaux : 1-0
Valenciennes - Boulogne-sur-Mer : 4-0
Monaco - Lorient : 1-1, (5-3 tab)
Montpellier - Ajaccio : 2-0

P.Ta.