RMC Sport

Niang fait du bien à Marseille

Un but de l’attaquant sénégalais dans les arrêts de jeu face à Saint-Etienne (2-3) a qualifié l’Olympique de Marseille en quart de finale de la Coupe de la Ligue.

L’affiche de ces 8es de finale de la Coupe de la Ligue a accouché d’un beau suspens. Didier Deschamps avait prévenu que « Saint-Etienne allait vouloir bien faire en ce début d’année devant son public », avant de conclure par un « ce sera plus difficile qu’à Trélissac ». Le nouvel entraineur des Verts, Christophe Galtier, avait indirectement confirmé en reconnaissant que ses troupes avaient « des fourmis dans les jambes ». A l’inverse des Marseillais qui avaient déjà eu l’occasion de se dérouiller les muscles en Coupe de France face à Trélissac (victoire 2-0), les Stéphanois disputaient leur premier match depuis la trêve hivernale.

Dans un Chaudron tout acquis à la cause du Onze de Christophe Galtier, l’AS Saint-Etienne ouvrait la marque avec Sako (18e). Du tac au tac, l’OM répondait par Brandao (29e). Le Brésilien Bergessio redonnait l’avantage aux Verts (31e), ce qui leur permettait de regagner les vestiaires avec le score de 2-1. Brandao (59e) redonnait espoir aux visiteurs, opportuniste sur une sortie cafouilleuse de Coulibaly, gardien remplaçant d’un Janot souffrant du dos. Niang, qui n’avait plus rejoué depuis le 8 décembre, faisait son entrée à la place de Ben Arfa, quelconque ce soir. Cheyrou cédait sa place à Valbuena. Mais alors que les deux formations se dirigeaient vers la prolongation, Deschamps jouait la sécurité en sortant Lucho pour aligner le jeune défenseur Mbow. Il restait soixante secondes dans le temps additionnel, quand Niang décidait d’inscrire le but libérateur pour les Olympiens, terrible pour les Stéphanois. Des Verts en net progrès, qui ont montré de belles choses ce soir. Saint-Etienne – Marseille : 2-3.

Une victoire qui permet à l’OM de rejoindre Sedan, Guingamp, Lyon, Lille, Lorient et Toulouse en quart de finale. Le Mans – Bordeaux a été reporté en raison des intempéries.

La rédaction - LC