RMC Sport

OL: Lopes optimiste avant la finale contre le PSG

Anthony Lopes s’est félicité de le belle forme affichée ce samedi par l’OL lors de sa victoire contre le Celtic (2-1) en amical. Face à Glasgow, Lyon s’est rassuré à l’approche de la finale de Coupe de la Ligue contre le PSG le 31 juillet.

Anthony Lopes a salué la victoire de l’OL contre le Celtic (2-1) ce samedi au Groupama Stadium. Le gardien des Gones s’est satisfait du jeu déployé face aux Ecossais lors du tournoi organisé afin de préparer aux mieux la montée en puissance vers la finale de Coupe de la Ligue, le 31 juillet, face au PSG. 

Lopes: "On est dans les temps"

Battu par les Rangers (2-0) puis vainqueur de l’autre club de Glasgow lors de cette compétition amicale, l’OL a enchaîné son quatrième match depuis la reprise. A l’heure d’affronter le champion de France en titre et de jouer probablement la qualification de l’équipe en Europe, Anthony Lopes y croit et semble convaincu par les prestations lyonnaises.

"Je pense que l’on est dans les temps, on pourra vraiment se faire une idée à l’issue des deux rencontres qui arrivent, mais le groupe travaille très bien, a indiqué l’international portugais lors de son passage face à la presse. Il y a beaucoup de monde, il y a un groupe de qualité. Il faut que l’on tire tous dans le même sens pour avancer et atteindre nos objectifs."

L’OL prend rendez-vous pour la finale contre Paris

A l’image de Memphis Depay, auteur d’un joli but ce samedi, l’équipe entraînée par Rudi Garcia affiche une belle forme pour le début de l’été, à l’exception de l’accroc contre les Rangers. Une situation importante avant les échéances face au PSG puis lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus, le 7 août.

"Je le sens plutôt bien, on a encore quinze jours pour pouvoir travailler, deux matchs à disputer, a poursuivi Anthony Lopes. J’espère que cela se passera du mieux possible. On cherche des victoires et à travers ces victoires-là de bonnes performances pour engranger un maximum de confiance et être prêts dans quinze jours."

>> Juve-OL et la Ligue des champions, c'est à retrouver sur RMC Sport

JGL avec Edward Jay