RMC Sport

OL: Depay se dit "prêt" à jouer contre le PSG en finale de Coupe de la Ligue

Buteur lors de la victoire de l'OL contre le Celtic Glasgow en match amical ce samedi (2-1), Memphis Depay a déjà la tête aux deux échéances majeures de Lyon en cette fin de saison: la finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet contre le PSG et le huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Juve.

Memphis Depay retrouve peu à peu du rythme, après sa rupture des ligaments croisés du genou en décembre dernier. Le Néerlandais a inscrit ce samedi un joli but en talonnade lors de la victoire de l'OL contre le Celtic Glasgow (2-1) en amical.

Mais son esprit a deux dates en tête: le 31 juillet pour la finale de Coupe de la Ligue face au PSG puis le 12 août avec le huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Juve (à suivre sur RMC Sport). Même si le joueur de 26 ans admet qu'il doit encore progresser, à l'image de son équipe. 

"On sait qu'on doit encore faire mieux"

"Je suis très fatigué, admet Depay. Après six mois sans jouer, j'ai besoin de ça, j'ai besoin de jouer des matchs pour revenir en forme. On a bien rebondi par rapport au dernier match (défaite contre les Rangers ndlr) je pense, on a gagné mais on sait qu'on doit encore faire mieux. On doit se concentrer là dessus mais c'était plutôt bien."

"La finale contre le PSG? Oui je suis prêt, assure-t-il. J'ai joué mon premier match il y a trois semaines, je travaille dur. Au départ, je visais l'Euro, maintenant, je travaille beaucoup pour les playoffs (Ligue des champions ndlr). Je travaille dur, je suis heureux de pouvoir rejouer. Même si, en tant qu'équipe, il faut qu'on parle et qu'on reste concentrés."

A.Bo