RMC Sport

OL-LOSC, les compos: avec Caqueret, sans Cherki côté lyonnais, des Lillois offensifs

L'OL reçoit le LOSC ce mardi (21h10), avec l’ensemble de ses forces disponibles, en demi-finales de la Coupe de la Ligue. Rudi Garcia a décidé de titulariser Maxence Caqueret, tandis que Christophe Galtier fait confiance à Jonathan Bamba.

En course dans toutes les compétitions, l’OL veut s’appuyer sur sa belle dynamique du mois de janvier (quatre victoires) pour dominer Lille et se qualifier en finale de la Coupe de la Ligue, ce mardi soir (21h10). Ce serait une première pour le club de Jean-Michel Aulas depuis 2014. Sorti au stade des demies l’an passé, l’OL souhaite faire table rase du passé et valider les progrès entrevus dans le jeu ces dernières semaines.

Le LOSC avec Sanches, Ikoné, Bamba et Osimhen

Pour ce faire, Rudi Garcia a décidé d’aligner un onze de départ plus proche de celui qui s’est imposé (2-1) à Bordeaux en Ligue 1, que de la formation victorieuse (4-3) à Nantes la semaine passée, en Coupe de France. Réconcilié avec les supporters, Marcelo va prendre place au côté de Jason Denayer dans l’axe de la défense. Le jeune Maxence Caqueret, très intéressant au milieu, est titularisé dans le 4-3-3, avec Houssem Aouar. Rayan Cherki retourne sur le banc après son show à Nantes (deux buts, deux passes décisives).

A l’instar de Rudi Garcia, Christophe Galtier aligne sa grosse équipe. En difficulté cette saison, Jonathan Bamba se voit offrir une chance de redorer son blason, aux côtés de Renato Sanches, Jonathan Ikoné et Victor Osimhen en pointe. Léo Jardim remplace Mike Maignan dans le buts. Reinildo va débuter dans le couloir gauche à la place de Domagoj Bradaric.

La compo de l’OL:

Tatarusanu - Rafael, Marcelo, Denayer, Marçal - Caqueret, Mendes, Aouar - Traoré, Dembélé, Cornet

Remplaçants :

Lopes, Tete, Andersen, Jean Lucas, Tousart, Terrier, Cherki

La compo du LOSC:

Jardim - Pied, Gabriel, Fonte, Reinildo – André, Soumaré – Sanches, Ikoné, Bamba – Osimhen

Remplaçants :

Maignan, Djalo, Soumaoro, Xeka, Araujo, Rémy, Ouattara

QM