RMC Sport

OM: "Le départ du coach ne changerait pas les résultats", assure Payet

Acteur malheureux de la défaite olympienne contre Strasbourg, mercredi soir en Coupe de la Ligue, le capitaine de l’OM Dimitri Payet est revenu sur ses deux penalties manqués après la rencontre. Et également sur la situation de son équipe, en très mauvaise posture.

Le cauchemar continue… Alors que l’OM venait déjà de vivre sept défaites en dix matchs, les Marseillais se sont encore inclinés mercredi soir, sortis de la Coupe de la Ligue aux tirs au but par Strasbourg, dans un Vélodrome désert comme jamais.

Une nouvelle rencontre à oublier, donc, et notamment pour le capitaine Dimitri Payet. Après avoir manqué un penalty durant le temps réglementaire, le Réunionnais a échoué une seconde fois lors de la séance de tirs au but. Un double raté qu’il a évoqué en zone mixte à la sortie du vestiaire.

"Il n'y a pas de malaise"

"Le scénario est cruel car on a l'impression que tout est contre nous en ce moment, a-t-il regretté. Ce soir, cette élimination est pour moi. Il y a des soirs comme ça où on peut en mettre deux ou en louper deux… Mais s’il faut retirer demain, je tirerai."

Le meneur de jeu n'a pas échappé, non plus, aux questions sur la crise traversée par son équipe, et les appels à la démission lancés envers Rudi Garcia. "Pour l’instant le travail ne paie pas. On est toujours là, on ne lâche pas, il n'y a pas de malaise, veut croire Payet. Plutôt de la malchance, un manque de confiance. Je ne sais pas si c'est la crise mais c'est vrai que l'on n'est pas dans une période positive. Le départ du coach ne changerait pas les résultats. On est tous ensemble, joueurs, coach et staff compris."

RMC Sport