RMC Sport

Marseille-Strasbourg: l'OM quitte la Coupe de la Ligue dès les huitièmes de finale

Payet (OM)

Payet (OM) - AFP

L'OM quitte la Coupe de la Ligue dès les huitièmes de finale, après sa défaite aux tirs au but contre Strasbourg au Vélodrome (1-1, 4-2 t.a.b.). Malheureux durant la séance fatale, Dimitri Payet a également manqué un penalty pendant le match. L'OM n'a plus que le championnat et la Coupe de France à disputer cette saison. Le RCSA file en quarts de finale.

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

RAMI MANQUE LE CADRE ET OFFRE LA QUALIFICATION A STRASBOURG ! (4-2)

[TAB]

C'est dedans pour Martin ! Mandanda était pourtant parti du bon côté (Strabourg 4 - 2 OM)

[TAB]

Gustavo entretient l'espoir et trompe Kamara sur la gauche ! (3-2)

[TAB]

LA POISSE ET LE POTEAU POUR PAYET !!!!

Mothiba transforme le penalty suivant et confirme le break alsacien ! (3-1)

[TAB]

Thomasson trompe Mandanda grâce au poteau ! (2-1)

[TAB]

Maxime Lopez égalise ! (1-1)

[TAB]

Liénard ne tremble pas et trompe Mandanda sur la droite ! (Strasbourg 1 - OM 0)

[TAB]

Strasbourg va débuter la séance. Pour rappel, Kamara a stoppé le penalty de Payet dans le jeu à la 69e minute.

[TAB]

LA QUALIFICATION VA SE JOUER AUX TIRS AU BUT ! 

[90'+3]

Bouna Sarr rate la balle de match ! Sa tête n'est pas cadrée !

[90'+2]

Trouvé par Payet dans la surface du RCSA, Mitroglou prend le dessus sur Lala mais sa tête passe au-dessus du but de Kamara !

[90'+1]

3 minutes de temps additionnel ont été décrétées. On ira aux tirs au but sinon !

[90']

Corgnet tire juste au-dessus du but de Mandanda ! L'OM a eu très chaud. (1-1)

[89']

La tension est montée d'un coup entre Jonas Martin et Dimitri Payet. Les deux hommes sont avertis d'un carton jaune.

[88']

Thomasson est entré à la place de Zohi pour Strasbourg.

[86']

La rentrée de Bouna Sarr a fait un bien fou à l'OM. Les Marseillais assiègent le but de Kamara (1-1).

[84']

Pour rappel, on va directement aux tirs-au-but en Coupe de la Ligue ! Mais l'OM pousse pour arracher sa qualification dans le temps réglementaire. (1-1)

[82']

Très opportuniste, Gustavo reprend fort du gauche à bout-portant un ballon qui traînait dans la surface alsacienne après un centre de Sakai. Auteur d'un match discret, le Brésilien permet à l'OM d'y croire à nouveau ! (1-1)

[80']

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT DE LUIZ GUSTAVO !!! Le Brésilien remet l'OM après une erreur de relance alsacienne ! (1-1)

[79']

Payet prend sa chance sur un coup-franc lointain. Mais son tir file nettement au-dessus du but de Kamara et agace le public. L'OM n'y arrive pas (0-1).

[76']

Ajorque cède sa place à Mothiba côté Strasbourg. Sarr remplace Sanson pour l'OM.

[72']

Mitroglou se signale d'entrée ! La belle frappe croisée du Grec file au pied du poteau droit de Kamara qui avait été surpris par la trajectoire vicieuse. (0-1)

[71']

Double changement pour l'OM: Germain et Ocampos quittent la pelouse, Mitroglou et Njie entrent en jeu.

[69']

KAMARA STOPPE LE TIR DE PAYET !!! Le capitaine marseillais avait armé un tir puissant sur la gauche mais le gardien alsacien sort une horizontale parfaite ! Le remplaçant de Sels est impérial ce soir. (0-1)

[68']

PENALTY POUR L'OM ! Lopez a été crocheté par Martin !

[63']

Le centre du droit d'Amavi file directement en sortie de but et met fin à une bonne avancée marseillaise... L'ancien Niçois, qui a concédé le penalty alors qu'il retrouve le XI olympien, vit une soirée difficile. (0-1)

[60']

L'OM est à 30 minutes d'une élimination dès les 8es de finale de la Coupe de la Ligue. En cas d'égalité au terme des 90 minutes, le match se terminerait par une séance de tirs-au-but. (0-1)

[57']

Luiz Gustavo tente sa chance de loin. C'est trop brouillon et le tir du Brésilien n'inquiète pas Kamara. Mais Marseille est revenu des vestiaires avec des intentions plus offensives. (0-1)

[55']

Martinez repousse en urgence le bon centre d'Amavi ! Sur le corner qui suit, Ocampos prend le meilleur de la tête mais Kamara s'empare du ballon. L'OM va mieux. (0-1)

[52']

Germain trouve les gants de Kamara ! Lancé dans la profondeur par Sanson, Germain teste le portier du RCSA depuis une position assez excentrée. C'est capté sans souci (0-1).

[51']

Ocampos rate complètement son centre de la droite alors que l'OM était bien représentée dans la surface adverse. Le public gronde encore (0-1).

[50']

Le corner frappé par Payet au premier poteau ne donne rien. La défense strasbourgeoise est ensuite trop bien en place et l'OM ne profite pas du second ballon. (0-1)

[48']

Mésentente entre Sanson et Payet. Le une-deux dans la surface adverse ne fonctionne pas et l'OM perd le ballon. (0-1)

[46']

C'est reparti à Marseille ! Aucun changement à signaler.

[MT]

Pire, l'OM n'a eu aucune occasion chaude, hormis la reprise manquée de Payet en début de partie. Le capitaine marseillais aurait pu récolter un penalty à la 42e minute mais Monsieur Buquet n'a pas été du même avis.

[MT]

Mi-temps à Marseille ! L'OM rentre aux vestiaires sous les sifflets du Vélodrome, très peu garni pour ce 8e de finale de Coupe de la Ligue. Mené par Strasbourg depuis la 18e minute, Marseille a réalisé une première période indigeste. Rudi Garcia va devoir trouver les bons mots à la pause. (0-1)

[42']

Payet aurait pu bénéficier d'une faute à l'entrée de la surface alsacienne. Monsieur Buquet ne bronche pas, au grand dam du capitaine olympien. (0-1)

[39']

Adil Rami échappe de peu au premier carton jaune du match. Le défenseur avait pourtant fauché Ludovic Ajorque au centre du terrain. Simple rappel à l'ordre pour le champion du monde.

[36']

Zohi n'attrape pas le cadre !

Servi par le centre depuis la droite de Youssouf Fofana, Kévin Zohi coupe en premier mais son tir passe de justesse à-côté ! Sakai avait bien gêné le talent alsacien. Le RCSA veut faire le break. (0-1)

[35']

Rolando soulage l'OM du bout de pied ! Le Portugais se jette dans sa surface et prive Liénard d'un ballon de but ! Marseille a eu très chaud (0-1).

[33']

Mitrovic contrôle Ocampos plein axe à l'entrée de sa surface. Intervention très solide du capitaine de Strasbourg (0-1).

[29']

Mandanda impérial devant Martin !

Excentré sur la gauche de la surface après un contre favorable, le premier buteur alsacien teste Mandanda d'une frappe coup de pied mais le portier de l'OM bloque en deux temps ! (0-1)

[28']

Trop peu de mouvement du côté de l'OM. Strasbourg est bien organisé depuis son but et ne se désorganise pas. Le RCSA chercher à contrer (0-1).

[26']

But refusé à l'OM !

Benjamin Corgnet trompe son propre gardien d'une tête en arrière mais Monsieur Buquet invalide la réalisation marseillaise, au prétexte d'un hors-jeu passif de Rolando. Rudi Garcia est furieux. (0-1)

[24']

Encore un long centre qui ne trouve pas la tête de Valère Germain dans la surface alsacienne. Réaction trop timide de l'OM pour le moment. Le maigre public n'accompagne pas. (0-1)

[21']

Jonas Martin a fait le 'S' de Strasbourg avec ses mains pour célébrer sa réalisation. L'ancien du Betis a ainsi rendu hommage aux victimes de l'attentat qui a fait quatre victimes à Strasbourg la semaine passée. (1-0)

[18']

BUT !!!

MARTIN TRANSFORME L'OFFRANDE ! Le milieu alsacien prend Steve Mandanda à contrepied sur la droite et punit déjà l'OM ! (0-1)

[17']

PENALTY POUR STRASBOURG ! Amavi a fait main en taclant au devant de Corgnet.

[15']

L'ambiance du Vélodrome est glaçante. Cette dernière réception de l'OM en 2018 n'a pas fait bouger les foules. (0-0)

[12']

Rolando manque complètement sa longue transversale et ne trouve pas Germain. Ce 8e de finale peine à se lancer (0-0).

[8']

Marseille contrôle les premiers débats et a pris le jeu à son compte. L'OM veut se rassurer dans ces premières minutes (0-0).

[4']

Dimitri Payet manque sa reprise ! Servi par le centre de Luiz Gustavo depuis la gauche, le capitaine de l'OM prend le meilleur sur la défense alsacienne dans la surface mais son tir spontané s'envole nettement. (0-0)

[3']

La foule n'est pas nombreuse dans les travées du Vélodrome mais Pamela Anderson reste fidèle aux loges de l'enceinte marseillaise. C'est déjà ça ! (0-0)

[1']

C'EST PARTI AU VELODROME !!! Valère Germain a donné le coup d'envoi. Faux pas interdit pour l'OM !

[21h04]

Une minute de silence au Vélodrome en mémoire des victimes de l'attentat de Strasbourg.

[21h]

Ruddy Buquet sera au sifflet de ce 8e de finale de Coupe de la Ligue entre l'OM et Strasbourg. L'OL s'est défait d'Amiens tout à l'heure (3-2).

[20h50]

Jordan Amavi avait été directement expulsé lors du dernier duel en Ligue 1 entre les deux équipes (3-2 pour l'OM). Valère Germain avait inscrit le but victorieux à la 91e minute. C'est d'ailleurs le dernier but inscrit par l'ancien Niçois avec Marseille. C'était il y a deux mois et demi...

[20h40]

Le Vélodrome sonnera creux ce soir contre Strasbourg. 10.000 supporters sont attendus. Plus d'informations à retrouver >>> ici

[20h30]

Pas la préparation idéale pour les Alsaciens, alors qu'ils ont perdu lors de leur dernière venue au Vélodrome. C'était le 26 septembre dernier (7e journée de Ligue 1), et le RCSA s'était incliné 3 buts à 2. 

A lire >>> 18e journée de L1: Angers-OM reporté ?

[20h25]

Strasbourg en a bavé pour venir à Marseille

Le RCSA n'est arrivé que ce mercredi matin dans les Bouches-du-Rhône, la faute à un brouillard tenace qui a cloué leur avion au sol, hier. Plus d'infos à lire ICI

[20h15]

Les remplaçants

OM. Pelé (g.), B. Kamara, Caleta-Car, Strootman, Sarr, Mitroglou, N'jie.

RCSA. Sels (g.), Tchamba, Aaneba, Zemzemi, Gonçalves, Thomasson, Mothiba.

[20h10]

Le XI strasbourgeois en 5-3-2 concocté par Thierry Laurey. Le coach alsacien fait (un peu) tourner et le jeune Kamara supplée Sels dans les cages. Ludovic Ajorque mènera l'attaque alsacienne avec Kévin Zohi.

RCSA. Kamara - Lala, Mitrovic (cap.), Martinez, Caci, Liénard - Y. Fofana, J. Martin, Corgnet - Zohi, Ajorque.

[20h05]

La compo' marseillaise, où ne figure pas Florian Thauvin (suspendu). Valère Germain est aligné en pointe, Dimitri Payet et Jordan Amavi sont bien là !

OM. Mandanda - Sakai, Rolando, Rami, Amavi - L. Gustavo, Lopez - Sanson, Payet (cap.), Ocampos - Germain.

[20h00]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce huitième de finale de Coupe de la Ligue entre l'OM et Strasbourg. Début à 21h05 !