PSG - Ancelotti : « Aubameyang pourrait jouer au PSG »

Carlo Ancelotti - -
Carlo, avez-vous prévu de faire tourner l’effectif pour affronter Saint-Etienne mardi soir ?
Je n’ai pas l’intention de faire tourner l’équipe. Je vais certainement devoir effectuer quelques changements parce que certains joueurs sont fatigués, mais le but est de mettre en place la meilleure équipe pour gagner.
Zlatan Ibrahimovic pourrait donc être aligné…
Il s’est pris un coup contre le gardien de Troyes. Il a eu un petit problème hier. Comme Verratti ou Maxwell, on va voir l’évolution à l’entrainement. S’il y a le moindre problème, il restera à la maison.
Êtes-vous revanchard après votre défaite au Parc des Princes en championnat (2-1, 11e journée) ?
Ils avaient mérité de gagner contre nous. Cette équipe est invaincue depuis fin septembre. C’est très probablement l’équipe la plus en forme en France actuellement. Ce n’est pas une revanche. C’est un quart de finale d’une compétition importante que le PSG veut gagner. Et pour battre Saint-Etienne, il faudra faire un très bon match.
Quelle vont être les clés de ce match ?
Nous n’étions pas équilibrés et nous avons pris beaucoup de contre-attaques. Il va falloir rester en place et limiter les qualités de leurs attaquants. Comme d’habitude, nous n’avons pas beaucoup de temps pour la récupération. Saint-Etienne a joué vendredi soir. C’est une raison pour affiner la stratégie du match. Nous devons être plus intelligents. En ce moment, la qualité de notre équipe c’est la contre-attaque et on doit jouer sur ça.
« Le groupe a confiance en Pastore »
Pensez-vous que des joueurs de Saint-Etienne pourraient évoluer au PSG ?
Oui, Aubameyang est un très bon joueur. Il s’est encore amélioré. C’est une belle surprise. A Milan, il était très jeune. Il a changé d’équipe pour jouer. Mais à Milan, c’était déjà un de nos meilleurs jeunes à l’époque.
L’identité du jeu du PSG semble avoir évolué depuis quelques matchs…
Nous utilisons un jeu beaucoup plus vertical. Nos attaquants ont énormément de qualités. L’équipe a une bonne solidité défensive. On doit améliorer la possession et l’intensité de notre jeu dans la moitié de terrain adverse.
Malgré ce changement de style, Javier Pastore a toujours du mal a trouvé sa place dans l’équipe….
Il a des caractéristiques différentes de Lavezzi ou Ménez mais c’est un très bon passeur. Il peut donner de bons ballons. Il a juste un problème de confiance en ce moment. Tous les joueurs ont confiance en Pastore. Il a quelques problèmes et le groupe doit l’aider à sortir d’un moment difficile. Je suis sûr que cette mauvaise période va se terminer. Il va vite s’en sortir.