PSG-OM / Fanni : « Pas de plan anti-Zlatan »

Rod Fanni - -
Rod, comment avez-vous vécu le report du match face à Lyon ?
Je pense qu’on a fait un bon match. On n’a pas pris de buts, je suis très content ! (Rires). Plus sérieusement, on n’est pas plus perturbé que ça. Ce report nous offre plus de repos. Ce n’est donc pas si mal.
Une victoire contre l’OL aurait pu vous permettre d’aborder ce déplacement à Paris en confiance…
On s’était bien préparé. On comptait beaucoup sur ce match pour se mettre la tête à l’endroit. On n’était pas non plus à l’envers, mais on n’est jamais heureux lorsqu’on perd. Pour la confiance, ça aurait été bien de se préparer. Mais ça ne nous perturbe pas non plus. On connait tout le tapage qu’il y a autour des matches entre l’OM et le PSG. On était prêt pour le match de Lyon. Mais on s’adapte assez rapidement.
Les matches face au PSG sont-ils toujours particuliers ?
Oui, toujours. Personnellement, ça me stimule. Je suis un enfant du pays, donc je sais ce que ça représente pour tout le monde. Quel que soit la compétition, même si c’était un match amical, ça me stimule. On représente les gens. C’est très important pour eux. Il n’y aura jamais de match amical entre Marseille et Paris. Il y a quelque chose de différent. Ce sont des matchs à part. En Coupe de la Ligue, l’enjeu n’est pas le même qu’en championnat. Mais c’est plus psychologique qu’autre chose. Il y aura quand même de la tension, pas forcément avant, mais surtout pendant le match.
« S’ils veulent siffler Amalfitano, ça fait partie du jeu… »
Allez-vous mettre en place un plan anti-Zlatan Ibrahimovic ?
Toujours pas. Face à nous, il a mis un but sur coup de pied arrêté et l’autre sur corner (ndlr : 2-2). Dans le jeu, il ne nous a pas posé plus de problèmes que ça. Chaque match a sa vérité. On verra ce qu’il se passera cette fois. Mais pour l’instant, je ne pense pas que ça mérite de faire un plan anti-Zlatan. Au match aller, on savait déjà ce qu’il était capable de faire. On va bien se préparer. On sait qu’il est dangereux. On le respecte énormément parce qu’il force le respect. Mais il n’y a pas lieu de faire un schéma spécial pour lui.
Allez-vous jouer à fond la Coupe de la Ligue ?
Oui, on va la jouer complétement. On sait tout le bien que ça nous a apporté par le passé. Beaucoup de joie et de plaisir. L’année dernière, c’était un peu notre rayon de soleil. Il n’y a pas de Coupe à négliger.
Après les altercations du match en championnat, pensez-vous que Morgan Amalfitano aura droit à un accueil particulier au Parc des Princes ?
On a déjà beaucoup parlé. Même un peu trop. Il n’y a plus besoin de lui dire quoi que ce soit. Ça a déjà fait assez de bruit. Maintenant, s’ils veulent le siffler, ça fait partie du jeu. Ils vont peut-être essayé de l’intimider. Mais je pense qu’il est assez intelligent pour savoir ce qu’il a à faire maintenant.