RMC Sport

Roussey : « Revoir nos ambitions à la baisse »

Pour le technicien des Verts, Saint-Etienne a manqué de tout mercredi soir au stade du Roudourou contre Guingamp (4-1).

Pour le technicien des Verts, Saint-Etienne a manqué de tout mercredi soir au stade du Roudourou contre Guingamp (4-1). - -

Le technicien de Saint-Etienne retient qu’à travers la déroute connue à Guingamp (4-0), son équipe n’avait pas l’effectif pour jouer sur tous les tableaux.

Laurent Roussey, 4 – 1 contre la lanterne rouge de L2, vous ne vous attendiez surement pas à vivre une soirée pareille…
J’attendais autre chose, j’attendais la qualification. J’espérais un match où le niveau entre mes joueurs et Guingamp serait visible, or là on a plus l’impression d’avoir vu Guingamp supérieur à Saint-Etienne.

Qu’a-t-il manqué à votre équipe ?
(Un temps) Tout, tout, tout.

Est-ce inquiétant ?
Ce n’est pas inquiétant dans la mesure où on avait laissé quelques joueurs importants sur le côté. Mais par rapport à l’ambition de jouer sur tous les tableaux, il va falloir revoir ces ambitions à la baisse.

Même s’il y avait un léger mieux depuis deux matches, il y avait quand même ce début de saison pas convaincant. Saint-Etienne déçoit-il ?
(Agacé) Ecoutez, je vous laisse maitre de vos propos, on n’a peut-être pas la même perception des choses.

Ce n’est pas votre analyse ?
J’ai perdu donc je fais le dos rond. J’ai perdu avec une équipe, je jouerai Bordeaux avec une autre équipe. Il n’y a rien à rajouter.

Restez-vous serein ?
Pour Bordeaux, oui.

Qu’est-ce qui vous a déçu ?
Je ne veux pas rentrer dans ce genre de considérations mais je constate qu’on n’a pas les moyens de jouer sur tous les tableaux. Il est difficile de voir les choses autrement après le match de ce soir.

La rédaction - Fabien Lefort