RMC Sport

Valenciennes a tremblé

-

- - -

Valenciennes a dû attendre la séance de tirs au but pour arracher son billet pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Nîmes (1-1, 5 tab 4). Ajaccio, large vainqueur du Havre (3-0) et Lorient, dominateur devant Brest (1-0), lui emboîtent le pas.

En déplacement à Nîmes (L2) en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, le club nordiste a dû patienter jusqu’aux tirs au but pour décrocher son billet pour le prochain tour. Longtemps menés par les hommes de Jean-Michel Cavalli (but d’Ayité à la 39e minute), le club nordiste a été sauvé dans le temps additionnel par son milieu de terrain Renaud Cohade (1-1, 91e).

Les Merlus se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue grâce à un court succès face à Brest 1-0. Les joueurs de Christian Gourcuff se sont imposés au stade du Moustoir de Kitambala à la 45e minute. Enfin, dans un duel entre clubs de Ligue 2, Ajaccio n’a pas trop peiné pour battre Le Havre 3-0grâce à un doublé de Delort (32e, 65e) et Kinkela (82e). Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu mardi prochain.

Le programme de mercredi
18 heures
Monaco – Lens
20h45

Nancy – Bordeaux
Saint-Etienne – Nice
Arles-Avignon-Caen
Boulogne (L2) – Toulouse
Sochaux – Bastia (N)
Guingamp (N) – Rennes