Zlatan envoie le PSG en finale

Zlatan Ibrahimovic - -
Le PSG avait décidé de ne pas laisser passer sa chance. La dernière de réaliser un doublé dans les compétitions nationales cette saison. Surpris en 16es de finale de la Coupe de France par Montpellier (1-2), les Parisiens n’ont pas connu pareille mésaventure ce mardi à La Beaujoire, en demi-finale de la Coupe de la Ligue (1-2). Dans une enceinte pleine à craquer et qui ne demandait qu’à s’enflammer, les hommes de Laurent Blanc ont fait respecter la hiérarchie et se sont qualifiés pour la finale.
Preuve de l’importance de cette rencontre pour le leader de la Ligue 1, tous les habituels titulaires étaient alignés d’entrée, Lucas compensant le forfait d’Edinson Cavani (blessé à une cuisse). Sérieux et appliqués, les Parisiens ont décroché une victoire méritée au vu de leur domination, notamment en début de match, pas réellement traduite au tableau d’affichage. Et heureusement pour eux, Zlatan Ibrahimovic leur a ouvert les portes de la finale.
Riou se manque, Zlatan régale
Sur une mauvaise erreur de relance de Rémy Riou, le Suédois a réussi un magnifique lob en première intention (et du gauche !), de plus de 25 mètres (0-1, 5e). S’en est suivi une domination parisienne rarement vue dans une demi-finale de coupe, surtout en première période. Après le premier quart d’heure de jeu, la possession de balle était à… 90% en faveur des visiteurs ! Pire, la première frappe des Canaris n’est venue qu’à la 31e minute. Mais les manqués de Thiago Silva (13e) et Ezequiel Lavezzi (29e), dans un très mauvais soir, ont toujours laissé les Nantais dans le coup.
Et lors d’une seconde période très tendue, où Nantes a relevé la tête, Olivier Veigneau a relancé le suspense en égalisant (1-1, 81e). Mais Paris a pu compter sur son sauveur. Sur un centre parfait de Lucas, Zlatan Ibrahimovic a, d’une tête puissante, envoyé le PSG en finale (2-1, 90e). Son 31e but cette saison, toutes compétitions confondues. Le 19 avril prochain, Thiago Motta, impliqué dans plusieurs échauffourées, et ses coéquipiers seront confrontés à Lyon ou Troyes, qui s’affrontent ce mercredi dans l’autre demie (21h). En attendant, les Parisiens ont déjà les esprits tournés vers le choc de la 24e journée de L1, ce dimanche face à Monaco (21h). Un match au moins aussi important que cette demi-finale de Coupe de la Ligue.
A lire aussi :
>> Nantes-PSG : les notes
>> Riolo : « Le PSG ira au Stade de France… »
>> Revivez Nantes-PSG