RMC Sport

Coupe du monde 2030: une candidature espagnole… adoubée par la Fifa?

placeholder video
Si le trio Etats-Unis-Mexique-Canada a décroché l’organisation de la Coupe du monde 2026, l'Espagne souhaiterait hériter de celle du Mondial 2030, selon la Cadena Ser. Et les visites rapprochées de Gianni Infantino laissent entendre un accueil plutôt positif de la part de la Fifa.

La Coupe du monde fera-t-elle son retour en Europe en 2030? Après le Qatar 2022 et le trio Etats-Unis-Mexique-Canada en 2026, l'Espagne souhaiterait hériter de l'organisation du Mondial suivant. Selon la Cadena Ser, Luis Rubiales, président de la fédération espagnole, a fait part de l'idée à Gianni Infantino ce mercredi, à l'occasion d'une réunion conjointe avec le chef du gouvernement Pedro Sanchez.

Une candidature conjointe avec le Maroc et le Portugal?

Deux hypothèses émergent selon la radio ibérique: une candidature classique ou une candidature conjointe avec le Maroc - candidat malheureux à l'organisation du Mondial 2026 - et le Portugal. La deuxième option serait la plus considérée par la Fédération espagnole. 

El Mundo voit dans les deux visites rapprochées du président de la Fifa - ce mercredi donc mais aussi il y a deux mois, pour l'assemblée générale de la Fédération espagnole - un accueil plutôt favorable de cette candidature. L'Espagne avait organisé la Coupe du monde 1982, tandis que Bilbao accueillera des matches de l'Euro 2020.