RMC Sport

Abidal : « Une liste de 30, c’est un choix… »

Le défenseur international du Barca revient sur sa sélection dans les 30 de Domenech.

Le défenseur international du Barca revient sur sa sélection dans les 30 de Domenech. - -

Le défenseur du FC Barcelone, Eric Abidal, est revenu mardi sur RMC Sport sur sa présence dans la liste des 30 de Domenech.

Eric, des nouvelles de votre condition physique ?
J’ai été blessé deux mois puis j’ai eu une petite rechute, j’ai joué trente minutes à Séville et j’avais de bonnes sensations. Il reste un match contre Valladolid.

Vous savez où vous allez jouer, pas forcément arrière-gauche comme au Barça…
Je ne sais pas où je jouerai mais c’est vrai que j’ai toujours été appelé pour jouer en sélection dans l’axe. C’est un poste que j’apprécie énormément. Si je dois jouer ailleurs, je ferai un effort.

Etes-vous étonné que Raymond Domenech ait publié une liste de 30 ?
Je ne sais pas si c’est logique, ça reste un choix puisqu’au final il n’en restera que 23. Ça sera compliqué, je ne sais pas ce qu’en pense l’entraîneur, je sais qu’en 2006 c’était pareil, c’était compliqué pour certains et d’autres étaient contents. Le groupe France doit être solidaire et ceux qui ont la chance d’être retenus devront faire tout pour pouvoir l gagner en pensant à ceux qui n’y sont pas.

Comprenez-vous la non sélection de Karim Benzema ?
Pour Karim ça doit être compliqué. Il pouvait postuler parce qu’il joue dans un des meilleurs clubs du monde, mais l’entraîneur a ses raisons. A part Karim, il y a aussi Julien Escudé et Jean-Alain Boumsong qui n’y sont pas.