RMC Sport

Allemagne, Italie et Danemark qualifiés

Auteur de l'égalisation dans les arrêts de jeu en Irlande (2-2), le buteur de la Fiorentina envoie l'Italie en Afrique du Sud.

Auteur de l'égalisation dans les arrêts de jeu en Irlande (2-2), le buteur de la Fiorentina envoie l'Italie en Afrique du Sud. - -

Vainqueurs de la Russie (1-0), les Allemands se sont qualifiés pour le Mondial 2010, tout comme le Danemark après son succès face à la Suède (1-0) et l’Italie, qui a décroché le match nul en Irlande (2-2).

Dans la finale du groupe 4, la Mannschaft a validé son billet en gagnant à Moscou (0-1) face à la Russie. Miroslav Klose a marqué l’unique but allemand (34e). L’Allemagne reste dans son histoire toujours invaincue à l’extérieur en match de qualification pour un Mondial ! La Russie devra de son côté passer par les barrages avec le statut de tête de série, évitant la France.

Le Danemark sera également de la fête. Les Danois n’avaient plus participé à une grande compétition internationale depuis l’Euro. L’Italie, championne du monde en titre, sera également au rendez-vous sud-africain après avoir arraché le nul dans les arrêts de jeu en l’Irlande (2-2), reversée en barrages et adversaire potentielle des Français.

Les Suisses devront eux patienter pour rejoindre le contingent des qualifiés. La formation helvétique s’est facilement imposée au Luxembourg (3-0). Mais la Grèce, dauphin du groupe 2, n’a pas abdiqué. Elle jouera au moins les barrages.

La Turquie est éliminée !

Dans le groupe 3, malgré la défaite de la Slovaquie (1-0, but de l’Auxerrois Birsa) contre la Slovénie, la République Tchèque, vainqueur de la Pologne, (2-0, avec un but du Bordelais Plasil) n’a plus son destin entre ses mains. Troisième de sa poule, elle devra compter lors de la dernière journée, mercredi, sur un faux-pas des Slovènes, second.

La situation est bien plus simple dans le groupe 5. La Bosnie, vainqueur en Estonie (0-2), a décroché sa place en barrages. La Turquie, troisième de son groupe et battue par la Belgique hier soir (2-0), ne sera pas du prochain Mondial sud-africain. C’est la sensation de la soirée. L’Espagne, déjà qualifiée, s’est imposée 2-1 en Arménie. Un dernier succès contre la Bosnie lors de l’ultime journée des qualifications permettrait aux Espagnols de réaliser le grand chelem avec dix succès !

P.B. (RMC Sport)