RMC Sport

Allemagne: Neuer va de mieux en mieux, il a rejoué pendant une heure

Neuer

Neuer - AFP

A deux semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde en Russie, Manuel Neuer se montre de plus en plus rassurant sur son état de forme. Il a joué en entier un mini-match ce mercredi et est attendu comme titulaire samedi face à l'Autriche en match de préparation.

Il est sur la bonne voie. Manuel Neuer a fait un nouveau pas vers le Mondial en Russie en jouant en entier un mini-match d'une heure ce mercredi à l'occasion du stage de préparation de la Mannschaft à Eppan, dans le nord de l'Italie. Comme lundi, les joueurs de Joachim Löw ont affronté la sélection U20 allemande. Neuer a pris place dans les buts des jeunes, afin d'être au maximum sollicité.

Attendu face à l'Autriche samedi

L'équipe A a gagné 2-0 et Neuer n'a été battu que par Thomas Müller sur penalty et par Julian Draxler. Lundi, il avait joué trente minutes dans les buts de l'équipe A, pour sa toute première apparition sur un terrain depuis sa fracture du pied survenue mi-septembre avec le Bayern Munich. Il doit en principe être aligné samedi en match de préparation officiel contre l'Autriche.

A l'issue de cette rencontre, Joachim Löw décidera formellement de l'emmener ou non en Russie pour défendre le titre mondial de l'Allemagne. Le sélectionneur allemand a clairement fixé la règle du jeu: si Neuer vient en Russie, il sera capitaine de l'équipe et gardien numéro un, malgré son absence des terrains pendant huit mois. Son actuel remplaçant, le Barcelonais Marc-André Ter Stegen, reprendra alors sa place sur le banc.

VIDEO - Coupe du monde : Neuer présent dans la pré-sélection