RMC Sport

Anelka renvoyé de l'équipe de France

Nicolas Anelka

Nicolas Anelka - -

Après avoir insulté Raymond Domenech à la mi-temps du match France – Mexique (0-2), Nicolas Anelka est exclu de l’équipe de France. Il part dès ce soir.

Ce samedi après-midi au Pezula, le conseil fédéral s'est réuni avec ses membres pour statuer sur le comportement de Nicolas Anelka. Cette réunion s’est déroulée en présence de Fernand Duchaussoy, Henri Monteil, Bernand Desumer, Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF et de Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football. Nicolas Anelka n’était donc pas convié à ce conseil de discipline extraordinaire.

A l’issue de cette réunion, il a donc été décidé d’évincer l’attaquant de l’équipe de France. « C’est fait ! », nous a déclaré un membre du conseil fédéral ayant participé à ce conseil de discipline. Selon nos informations, le joueur de Chelsea va quitter l’équipe de France dès samedi soir pour rentrer en France. Il ne s’est d’ailleurs pas entraîné avec le reste du groupe aujourd’hui. Un temps annoncé en conférence de presse ce samedi, Nicolas Anelka n’aura pas le loisir de s’exprimer. En effet, c’est le capitaine Patrice Evra qui se présentera au point presse qui se tiendra à 18h45 à Knysna. La Fédération française de football s’est fendue d’une communiqué dans lequel elle entérine l’exclusion du joueur « Les propos tenus par Nicolas Anelka à l'encontre du sélectionneur national, Raymond Domenech, sont totalement inacceptables pour la FFF, le football français et les valeurs qu'ils défendent. Le Président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes a demandé à Nicolas Anelka, en présence du capitaine Patrice Evra, de présenter des excuses officielles à l'opinion publique française ainsi que de regretter ses propos devant Raymond Domenech, le staff et les 23 joueurs de l'Equipe de France.Devant le refus du joueur de se livrer à des excuses publiques, il a pris la décision en plein accord avec le sélectionneur et les membres de la délégation officielle présents à Knysna d'exclure Nicolas Anelka du groupe. » En plus de Patrice Evra, Jean-Pierre Escalettes, s’exprimera aussi en conférence de presse à 18h45.

F.L. à Knysna