RMC Sport

Angleterre-Belgique: Batshuayi a complètement manqué sa célébration de but (et ça l'a bien fait rire)

En voulant célébrer l'ouverture du score de la Belgique, par Januzaj, contre l'Angleterre (1-0), à l'occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde, Michy Batshuayi s'est involontairement envoyé le ballon en pleine tête. Avant de s'en amuser sur Twitter.

Michy Batshuayi ne manque pas d’autodérision. Sur Twitter, l’attaquant belge est revenu sur sa célébration manquée après le but d’Adnan Januzaj face à l’Angleterre (1-0), ce jeudi, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde. Pour fêter l’ouverture du score de son coéquipier, l’ancien buteur de l’OM a récupéré le ballon pour essayer de l’envoyer une nouvelle fois dans le but de Jordan Pickford. Manque de chance, le ballon a heurté le poteau, avant de revenir sur son visage. Un bon tampon pour Batshuayi, qui a préféré s’en amuser.

"Pourquoi suis-je aussi stupide?"

"Ahahah, je savais que j'étais foutu à l'instant où je consulterai mes mentions. Pourquoi suis-je aussi stupide? Ça fait mal ce truc. Les célébrations Fortnite sont tellement surcotées, je devais proposer quelque chose de nouveau", a-t-il commenté sur son compte Twitter, en référence aux célébrations en vogue chez les footballeurs tirées du jeu vidéo Fortnite. Depuis quelques mois, Antoine Griezmann célèbre ainsi ses buts en reproduisant le mouvement "Take the L"¸ une petite danse qui consiste à sautiller sur ses jambes en mimant un L sur son front pour taquiner ses adversaires.

Très actif sur les réseaux sociaux, Batshuayi avait déjà ironisé sur sa maladresse lors du match précédent contre la Tunisie, lorsqu'il avait raté plusieurs occasions franches, avant de trouver la faille lors de la victoire des Diables Rouges (5-2). "Bon, c'était le marabout de qui ça?", avait réagi le Belge, qui dispute cet été sa première Coupe du monde. Qualifiés pour les huitièmes de finale, avec en prime la première place de leur groupe, Batshuayi et ses coéquipiers feront face au Japon (lundi, 20h), avant un éventuel quart de finale contre le Brésil.

RR