RMC Sport

Après son succès face à l'Argentine, la presse espagnole encense la Roja

-

- - -

Ce mardi soir, l'Espagne a terrassé l'Argentine 6 buts à 1 à Madrid, grâce notamment à un triplé d'Isco. Au lendemain de ce large succès, la presse espagnole encense sa sélection. Et n'épargne pas les Argentins, qui étaient privés de Léo Messi au Wanda Metropolitano.

"Chef-d'oeuvre", c'est le mot qui barre la Une du quotidien sportif madrilène Marca ce mercredi matin, au lendemain du succès de l'Espagne 6 buts à 1 face à l'Argentine à Madrid. Le tout sur une photo où le capitaine Sergio Ramos se penche pour embrasser le pied droit d'Isco, auteur de son premier triplé en équipe nationale.

"La meilleure Espagne de ces derniers temps inflige une raclée historique à l'Argentine", commente le journal, qui se réjouit de l'état d'esprit démontré par les joueurs espagnols.

"Que le Mondial commence enfin"

"L'équipe dirigée par Julen Lopetegui a montré la faim qui la fit devenir championne du monde il y a huit ans et qu'elle perdit il y a quatre ans au Brésil", estime le quotidien après ce 18e match consécutif sans défaite.

AS, de son côté, se félicite en Une de cette victoire "historique" et s'incline devant "sa majesté Isco". Grâce à cette démonstration à moins de trois mois du début de la Coupe du monde, le journal se projette avec enthousiasme vers la Russie: "Que le Mondial commence enfin", lance-t-il. 

Sous la photo d'un Leo Messi affligé et confiné en tribunes en raison de douleurs musculaires persistantes, le journal catalan Sport annonce quant à lui en Une: "Messi sait maintenant qui est l'équipe favorite".

Les deux équipes ont joué "comme s'il s'agissait d'une finale d'un Mondial" mais l'Argentine a perdu "presque sans présenter de résistance", analyse le quotidien, qui se montre sévère envers l'Albiceleste, "aujourd'hui une sélection dépourvue d'attrait, de capacité de création et de tout plan précis".

"Et s'il arrive que Messi ne puisse pas jouer, comme hier (mardi), alors la sélection s'enfonce dans une médiocrité insupportable", juge le journal.

KS avec AFP