RMC Sport

VIDEO. L'Espagne humilie l'Argentine, l'Italie neutralise l'Angleterre

Isco a inscrit un triplé contre l'Argentine

Isco a inscrit un triplé contre l'Argentine - AFP

Après sa courte victoire contre les Pays-Bas (1-0), l'Angleterre n'a cette fois pas réussi à faire la différence ce mardi contre l'Italie (1-1). En revanche, l'Espagne s'est mise en grande confiance avant le Mondial 2018 avec un très large succès devant l'Argentine (6-1), privée de Messi.

Une Argentine sans défense et privée de Lionel Messi, blessé, n'a pas pesé bien lourd contre l'Espagne ce mardi en match de préparation au Mondial 2018. Les joueurs de Jorge Sampaoli ont lourdement chuté (6-1) au Wanda Metropolitano de Madrid, recevant une véritable leçon.

L'Espagne, emmenée par un Isco de gala et auteur d'un triplé, a de son côté frappé un grand coup, rappelant qu'elle ferait bien partie des favoris au sacre en Russie. Les trois autres buts de la Roja ont été inscrits par Diego Costa, Iago Aspas et Thiago Alcantara, alors que Nicolas Otamendi avait réduit l'écart à 2-1 en fin de première période.

L'Italie accroche l'Angleterre

Juste un peu plus tôt, l'Angleterre s'était montrée beaucoup plus poussive que l'Espagne face à l'Italie, non qualifiée pour la Coupe du monde en Russie (1-1). Malgré l'ouverture du score de Vardy pour les Three Lions (26e), Insigne égalisait en toute fin de rencontre sur penalty (87e) après appel à l'arbitrage vidéo. Après une victoire étriquée aux Pays-Bas (1-0), les Anglais ont une nouvelle fois démontré leurs difficultés à se montrer dangereux, avec deux buts marqués seulement lors de leurs quatre derniers matchs.

D.W