Argentine: après deux ans d’absence, Gago se fait les croisés et tente de rejouer

Fernando Gago (Argentine) - AFP
A la Bombonera, jeudi soir, les supporters de l’Argentine n’ont pas seulement pleuré le nul face au Pérou (0-0) qui rend la qualification pour la Coupe du monde 2018 encore plus incertaine. Mais aussi la grave blessure de l’un de des joueurs de Boca Juniors, qui jouait à domicile cette rencontre internationale.
Fernando Gago, de retour avec l’Albiceleste après deux ans d’absence, est entré en jeu à la 60e minute. Il est sorti à la 66e. Juste le temps de toucher quelques ballons et d’être victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ligament latéral interne du genou droit. Terrible diagnostic, dont l’ampleur a été bien saisie par le joueur lui-même et les médecins sur la pelouse.
A voir aussi >> Mondial 2018: l'Argentine et Messi au bord du précipice
"Laissez-moi jouer !"
Mais Fernando Gago (31 ans), passé par le Real Madrid au début de sa carrière (2007-2012), a voulu revenir en jeu après être brièvement sorti pour se faire soigner. "Laissez-moi jouer !", a-t-il crié à plusieurs reprises le long de la touche. Face à son obstination, le staff médical l’a laissé retourner sur le terrain, avec un bandage minimal.
Quelques instants plus tard, après avoir touché deux ballons et fait un tacle, le milieu de terrain argentin est ressorti, la tête basse. Il devra passer par une opération, puis une longue rééducation, et patienter six à huit mois avant de rejouer. Jeudi soir pour l’Argentine, Boca Juniors et Fernando Gago.
A voir aussi >> Argentine: Jorge Sampaoli reste "confiant pour la qualification en Coupe du monde"
VIDEO >> Objectif victoire pour les Bleus