RMC Sport

Argentine: Zanetti ne comprend pas l'absence d'Icardi

Incapable de l'emporter pour son entrée en lice à la Coupe du monde face à l'Islande (1-1), l'Argentine aurait peut-être eu besoin de Mauro Icardi, co-meilleur buteur de Serie A cette saison, pour faire la différence. Pour Javier Zanetti, ancienne légende de la sélection, il méritait sa place en Russie.

"En jouant comme ça, Jorge Sampaoli ne peut pas revenir en Argentine. C'est une honte de ne pas avoir de plan de jeu préparé." Dimanche, au lendemain du nul concédé par l’Albiceleste face à l’Islande pour son entrée en lice à la Coupe du monde, Diego Maradona n’a pas mâché ses mots à l’égard de Sampaoli. Ce mardi, c’est Javier Zanetti, recordman des sélections avec l’Argentine (145), qui a envoyé un tacle au sélectionneur argentin. S’il ne s’est pas montré aussi sévère que Maradona, l’ancien joueur de l’Inter Milan a fait savoir qu’il ne comprenait pas l’absence de Mauro Icardi dans le groupe des 23 Argentins.

29 buts cette saison en Serie A

"Mauro Icardi méritait d’avoir une opportunité pour ce qu'il a fait et ce qu'il fait. J'aurais aimé qu'il soit avec nous en Russie", a confié Zanetti lors d’un point-presse en Russie, dans des propos rapportés par FourFourTwo. "Il est très jeune et a beaucoup d'avenir devant lui, il aura l'opportunité de faire partie de l'équipe nationale argentine", a-t-il ajouté au sujet d’Icardi, 25 ans, co-meilleur buteur de Serie A cette saison, avec Ciro Immobile, avec 29 buts au compteur en 34 matchs disputés. Ecarté par Sampaoli, l’ancien artificier de la Sampdoria n’a plus été appelé en sélection depuis octobre 2017.

Sans le natif de Rosario, l’Argentine a donc débuté son Mondial en Russie par une contre-performance contre l’Islande, et devra se reprendre dès son prochain match de la phase de poules, face à la Croatie jeudi (20h), pour conserver ses chances d’atteindre les huitièmes. "Cette équipe a de grands joueurs", a tenu à rappeler Zanetti, se disant convaincu de la faculté de l’Albiceleste à rapidement rectifier le tir. Après ce choc face aux Croates, elle défiera le 26 juin Nigeria, battu par la Croatie (2-0) lors de la première journée de ce groupe D.

RR