Avis de coup de chaud sur le Mondial

- - -
Après les pluies diluviennes tombées hier soir sur Natal lors de Mexique-Cameroun (1-0), c’est dans un véritable sauna que devrait se disputer à Manaus le choc entre l’Italie et l’Angleterre. 32°C au coup d’envoi, 28°C en fin de partie et 79% d’humidité sont annoncés. Autrement dit, les joueurs vont devoir gérer des conditions climatiques chaudes et humides, et particulièrement éprouvantes pour les organismes. Mais aussi les moustiques, et une pelouse indigne d’une Coupe du monde.
« C’est sûr qu’il fait chaud et que le match sera compliqué, estime Steven Gerrard, capitaine des Three Lions, mais je pense que ça va aller pour nous. On va pouvoir gérer cet aspect-là. La préparation s’est très bien déroulée, dans de bonnes conditions. Nous sommes en forme et nous sommes concentrés. Nous pensons qu’on va pouvoir gérer cela. »
Deux pauses pour s'hydrater ?
Si la touffeur est comme prévue insupportable, un médecin de la FIFA devrait acter pour cette rencontre deux temps morts exceptionnels, à la 30e et à la 75e minute, afin de permettre aux joueurs de se réhydrater.