RMC Sport

Bain de foule pour l’équipe de France

Equipe de France

Equipe de France - -

Ce dimanche, les vingt-trois joueurs de l’équipe de France se sont rendus malgré la pluie sur les hauteurs de Knysna pour visiter le township de Dam se Bos. Cet après-midi, Raymond Domenech était également présent. Dès 13h30, des centaines d’enfants ont alors accueilli la délégation française sur un terrain de football en terre. S’en est suivi un bref discours de madame la maire de Knysna, Eleanore Bouw-Spies.

Quelques minutes plus tard, les Bleus se sont alors retrouvés face aux enfants sud-africains. Les joueurs en ont profité pour faire la distribution des cadeaux : crayons bleus estampillés Fédération française de football et photos. Ces derniers se sont également pliés au jeu des autographes et des photos souvenirs. Incontestablement, les joueurs les plus impliqués par cette visite étaient Patrice Evra, Florent Malouda ainsi qu’Eric Abidal. A l’inverse, Yoann Gourcuff était le plus discret. Mais le joueur ayant reçu le plus de marques d'affection a été, sans nul doute, Thierry Henry. Pour les enfants du township de Dam se Bos, la star : c’est l’attaquant du FC Barcelone. Lors de cette visite, ce dernier s’est également rapproché des enfants lorsqu’il s’est servi de son parapluie pour abriter certains d’entre eux de la pluie battante.

Ainsi, en dépit de la pluie et du manque d’organisation du service de sécurité en place, les Bleus ont donc reçu un véritable bain de foule. La visite du township de Knysna s’est achevé aux alentours dès 14h10. Au final, elle n’aura duré qu’une quarantaine de minutes.

F.L.