RMC Sport

Beaucoup de Français, dont Mbappé, nommés pour le titre de Golden Boy

Récompensé l'année dernière, Kylian Mbappé fait encore partie des 100 nommés pour le titre de Golden Boy, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. 16 autres Français sont dans la liste.

Kylian Mbappé en route pour le doublé? Elu Golden Boy la saison dernière, devant Ousmane Dembélé et Gabriel Jesus, l'attaquant de l'équipe de France fait encore figure de grand favori pour recevoir ce trophée en 2018.

Le héros des Bleus lors du 8e de finale de la Coupe du monde face à l'Argentine (4-3) n'est pas le seul Français à faire partie de la liste des 100 nommés pour ce trophée, organisé par le journal italien Tuttosport et qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.

Aouar, Edouard et... Zidane

Houssem Aouar (Lyon), Bilal Boutobba (FC Séville), Lorenzo Callegari (PSG), Mamadou Doucouré (Mönchengladbach), Odsonne Edouard (Celtic), Jonathan Ikoné (PSG), Yann Karamoh (Inter Milan), Alban Lafont (Toulouse), Faitout Maouassa (Rennes), Jeff Reine-Adelaïde (Angers), Yusuf Sari (OM), Malang Sarr (OGC Nice), Moussa Sylla (AS Monaco), Dayot Upamecano (RB Leipzig) et Luca Zidane (Real Madrid) font aussi partie de cette liste. Le nom du vainqueur, désigné par un jury de journalistes européens, sera connu fin octobre.

A lire aussi >> Coupe du monde: quand Mendy et Mbappé se moquent de Griezmann

Alexandre Alain Rédacteur