Belgique: l’un des exclus de la liste des 23 blague sur l’affaire des matelas

Mertens, de Bruyne, Benteke, Kompany, Kabasele, Batshuayi - AFP
On peut être déçu et garder son sens de l’humour. Le défenseur international belge Christian Kabasele l’a prouvé lundi après avoir appris qu’il ne disputera pas la Coupe du monde en Russie avec les Diables Rouges. Son sélectionneur Roberto Martinez ne l’a pas retenu dans la liste des 23+1 retenus pour le Mondial. Réaction de l’intéressé sur Twitter: "Moi qui pensais avoir un matelas d'avance. Blague à part, évidemment déçu de ne pas figurer dans les 23 mais je souhaite le meilleur à l'équipe et d'aller le plus loin possible. Force à vous."
Pour ceux qui seraient passés à côté du matelas-gate, Christian Kabasele fait allusion aux 23 noms figurant sur des matelas devant être envoyés en Russie et filmés par une chaîne de télévision belge. La liste de Roberto Martinez avait-elle fuité ? Non, car on ne retrouve que trois joueurs sur les cinq "exclus" révélés par l’affaire des matelas : Sels, Jordan Lukaku et… Kabasele.
Surtout, selon la RTBF, les cartons devaient obligatoirement être étiquetés pour passer les contrôles à la frontière. C’est donc un employé qui a enfilé le costume de sélectionneur et effectué lui-même sa propre liste des 23. Presque sans se tromper.
VIDEO >> Frank Leboeuf : "Dembélé-Mbappé-Griezmann, oui sur les gros matchs !"